Un musicien ghanéen a été dépouillé de son pantalon lors d’une rencontre avec des soldats.
Dans une vidéo devenue virale, le chanteur, Theo Versace, a été vu entouré de militaires après l’avoir vu portant un pantalon de camouflage militaire.
Alors qu’ils se tenaient près de sa voiture, ils ont exigé qu’il enlève son pantalon au milieu de la rue.
Le chanteur, qui a abandonné son pantalon à contrecœur, est ensuite monté dans sa voiture et est parti après la rencontre.
Cela survient après que les Forces armées ghanéennes (GAF) ont commencé une série d’exercices pour freiner la vente et l’utilisation illégales d’uniformes et d’équipements de type militaire suite à leur utilisation continue par des personnes et des institutions qui n’ont pas été autorisées à le faire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIls ont noté que l’exercice est principalement orienté vers les personnes qui utilisent les uniformes pour se faire passer pour des militaires.
Les Forces Armées du Ghana ont expliqué que les actes de ces personnes ternissent l’image de l’armée, qu’ils ont cherché à construire et créent également un faux sentiment d’insécurité dans le pays.
« Les Forces Armées Ghanéennes ne permettront pas que cette situation persiste et intensifiera désormais les arrestations de ces personnes et les traitera de manière drastique mais conformément à la procédure régulière de la loi », indique une partie du communiqué publié par l’Etat-Major des Forces Armées Ghanéennes.