Un éléphant dans l’est de l’Inde a tué une femme de 70 ans, puis est retourné à ses funérailles pour piétiner son cadavre.
L’incident s’est produit jeudi dans l’État d’Odisha, a annoncé la police.
Maya Murmu se trouvait près d’un puits tubulaire puisant de l’eau dans le village de Raipal, dans le district de Mayurbhanj, lorsque l’éléphant sauvage est apparu de nulle part.
Les autorités ont déclaré qu’il s’était éloigné du sanctuaire de la faune de Dalma, à près de 200 km de Mayurbhanj.
Après avoir été piétinée, Mme Murmu a été transportée à l’hôpital où elle est décédée des suites de ses blessures, a déclaré l’officier de police Lopamudra Nayak à l’agence de presse Press Trust of India.
Les rapports indiquent que lorsque les membres de la famille se sont réunis pour les funérailles et étaient en train d’accomplir les derniers rites, le même éléphant est apparu, a soulevé le corps de Mme Murmu du bûcher funéraire et l’a de nouveau piétiné, sous le regard choqué des personnes en deuil.
La famille n’a pu poursuivre la cérémonie qu’après le départ de l’éléphant. On ne sait toujours pas si l’animal a fait du mal à quelqu’un d’autre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes conflits entre les éléphants et les humains sont monnaie courante à Odisha. L’activité industrielle intensive dans cet État riche en minéraux a accru l’empiétement humain sur les habitats des animaux, augmentant les chances de rencontres entre les villageois et les éléphants.
Une tendance inquiétante dans l’État a également été une augmentation du nombre de décès non naturels d’éléphants. Au moins 1 356 éléphants sont morts à Odisha depuis 2000-01, selon les données fournies par le chef de la faune de l’État, a rapporté l’agence de presse IANS.
Au moins 42 décès d’éléphants ont été enregistrés dans l’État en seulement sept mois d’avril à octobre l’année dernière.
De nombreux autres incidents de conflits homme-éléphant ont été signalés dans d’autres parties du pays.