Sécheresse oculaire : voici des solutions naturelles pour sauver vos yeux

Le syndrome de l’œil sec, ou sécheresse oculaire, est dû au fait que vos yeux ne produisent pas assez de larmes ou que vos larmes n’assurent pas une lubrification suffisante. Cela peut entraîner une grande gêne et s’accompagne d’une sensation de picotement ou de brûlure dans les yeux, de la formation d’un mucus filandreux dans ou autour des yeux, d’une sensibilité accrue à la lumière, de rougeurs ou d’une vision floue. Voici cinq façons de traiter ce problème.

 

Compresse chaude

Prenez un linge propre et trempez-le un moment dans de l’eau chaude. Placez ce linge sur vos yeux pendant cinq minutes. Ensuite, frottez doucement le tissu sur vos paupières, inférieures et supérieures, afin de vous débarrasser de toute saleté ou débris. Répétez ce processus jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Cette méthode permet de lubrifier vos yeux, améliorant ainsi la qualité de vos larmes et soulageant les rougeurs et les irritations qui peuvent les accompagner.

 

Huile de noix de coco

Cette huile agit comme un agent mouillant pour vos yeux et empêche les larmes de s’évaporer rapidement. En outre, elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent l’inconfort causé par la sécheresse oculaire. Il suffit d’imbiber une boule de coton d’huile de noix de coco et de la placer sur vos paupières fermées pendant 15 minutes. Répétez cette opération tout au long de la journée jusqu’à ce que vous soyez soulagé.

Lire aussi : Un prophète révèle pourquoi les pasteurs demandent à leurs fidèles de fermer les yeux

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 

Suppléments nutritionnels

Des études ont montré que les aliments contenant des acides gras oméga-3 peuvent aider à se débarrasser des symptômes de la sécheresse oculaire. Les sources d’oméga-3 telles que le saumon, les sardines, l’huile de lin, les noix, etc., contribuent à réduire l’inflammation oculaire, ce qui permet d’augmenter la production de larmes et de soulager ainsi le syndrome de l’œil sec.

 

Le gel d’aloe vera

En raison de sa nature alcaline, le gel d’aloe vera est un remède efficace contre la sécheresse oculaire. Ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires aident à réduire les rougeurs et les gonflements. Rincez une feuille d’aloe vera et extrayez-en le gel. Prenez un peu de gel sur un morceau de tissu et passez-le délicatement uniquement sur l’extérieur de vos paupières. Après 10 minutes, rincez avec de l’eau tiède. Répétez cette opération deux fois par jour.

Lire aussi : Quelques utilisations insoupçonnées de la crème Nivea

 

Eau de rose

Ce relaxant naturel peut faire des merveilles sur vos yeux fatigués et tendus. En outre, il est riche en vitamine A, dont la carence entraîne la sécheresse des yeux. Trempez une boule de coton dans de l’eau de rose et appliquez-la sur vos paupières fermées. Après 10 minutes, rincez avec de l’eau froide. Vous pouvez également utiliser de l’eau de rose pure sous forme de gouttes pour les yeux pour un soulagement immédiat. Répétez cette opération trois fois par jour.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *