LeBron James devient milliardaire, marquant la première fois qu’un joueur actif de la NBA atteint ce niveau, selon les statistiques.
Le magazine Forbes a déclaré que la star des Lakers de Los Angeles a beaucoup maximisé son activité, générant plus de 1,2 milliard de dollars de bénéfices avant impôts. Son salaire dans la NBA de trois équipes différentes au cours des 19 dernières années s’est élevé à 383 millions de dollars, et James a gagné plus de 900 millions de dollars de revenus provenant d’approbations et d’autres entreprises commerciales. En plus des accords d’approbation lucratifs avec Nike, AT&T, PepsiCo et Walmart. Le magazine a déclaré que James a structuré ses transactions de manière à inclure des capitaux propres dans ces marques, lui donnant une coupure de l’avantage au lieu d’un chèque de paie rapide. Le quadruple champion de la NBA a également investi dans la start-up de fitness de Tonal, la société de covoiturage Lyft et la start-up de restaurants Blaze Pizza. Un autre investissement lucratif pour James est le studio de télévision et de cinéma SpringHill Entertainment, dont Forbes évalue environ 300 millions de dollars. Le studio a contribué à la production de Space Jam: A New Legacy, un film dans lequel il a joué et qui a gagné 163 millions de dollars en recettes au box-office dans le monde entier.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
James rêve depuis longtemps d’être milliardaire.
« C’est mon plus grand jalon », a-t-il déclaré à GQ en 2014 lors d’une interview.
« Évidemment, je veux maximiser mon activité. Et s’il m’arrive de l’obtenir, si je suis un athlète d’un milliard de dollars, je vais être excité. »
Notamment, Michael Jordan est le seul autre milliardaire de NBA basket-ball sur la liste de Forbes. Il n’y est parvenu qu’en 2014, plus d’une décennie après sa retraite.