Jurgen Klopp a fait passer la pression sur le Real Madrid. « Je ne sais pas comment je me sentirais si nous gagnons. Je pense juste à me préparer pour le match. On ne peut pas acheter l’expérience du Real Madrid. Quatre Ligue des champions pour certains, pour l’entraîneur… », a déclaré le manager de Liverpool.
Il a parlé d’une possible vengeance. « Pour Salah, c’était une grande chose. Il s’est blessé et je comprends sa motivation. La vengeance n’est pas la seule chose qui nous anime. Regarder une vidéo de ce match n’aiderait pas. Des choses se sont passées dans ce match. Le gardien de but, la blessure de Salah, les blessures des autres joueurs. La saison a été exceptionnelle même si tout sera jugé à la couleur de la médaille. L’histoire dit que le Real Madrid est le favori, mais je m’en fiche. Si nous le faisons à notre niveau, nous serons compétitifs et très compétitifs.
Sur l’état du terrain. « Le ballon va bien, on voit les lignes, le terrain n’est pas un problème. Le terrain est nouveau, mais cela ne nous affecte pas. Nous jouerions sur n’importe quel terrain. Les deux équipes sont très techniques et nous aimerions avoir le meilleur terrain possible ».
Lire aussi : Liverpool/ Jurgen Klopp: bonne nouvelle pour l’entraîneur
Il a parlé de Mané et de Keita. « C’est un plaisir de le voir jouer. Il n’arrête pas de jouer les finales. Je ne suis pas inquiet pour son avenir et le Bayern. Keita a pu jouer régulièrement parce qu’il n’a pas eu de blessures. C’est un joueur important pour nous.
« L’ambiance est géniale. Vivre une finale est le summum. Thiago et Fabinho se sont bien entraînés. Nous avons confiance en ce que nous faisons. Je suis heureux d’être ici pour un millier de raisons. La guerre continue. Nous jouons pour le peuple ukrainien », a déclaré Klopp.