La Confédération nationale des transports (CNT) affiche 42 % de soutien à Lula et 28 % à Bolsonaro, si les élections d’octobre avaient lieu aujourd’hui.
Les résultats ont montré une amélioration marginale pour Bolsonaro par rapport à la dernière enquête du MDA en décembre, lorsque le titulaire avait sondé à 26 % contre 43 % pour Lula. D’autres sondages ce mois-ci ont également montré une course légèrement plus serrée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantBien qu’ils n’aient pas officiellement déclaré leurs candidatures, les rivaux ont clairement indiqué leur intention de se présenter. Les marchés financiers ont réagi aux signaux de Lula concernant des propositions économiques si son Parti des travailleurs revenait au pouvoir.
L’élection s’annonce comme une course très polarisée entre l’actuel et l’ancien président, avec peu de place à ce jour pour un troisième challenger.
L’ancien gouverneur de Ceara, Ciro Gomes, et l’ancien ministre de la Justice, Sergio Moro, ont tous deux obtenu un peu moins de 7 % dans l’enquête MDA, ce dernier passant de près de 9 % en décembre. Le gouverneur de Sao Paulo, Joao Doria, est resté bloqué sur 2 %.