Selon Completesports.com, l’entraîneur-chef nigérian des Super Eagles, Gnot Rolle, espère que Victor Osimhen pourra participer à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 2021.
Lors du match de Serie A le 21 novembre, Osimhen a été blessé après une collision avec le défenseur de l’Inter Milan Skriniar.
Trois jours plus tard, Naples a annoncé que l’attaquant sera absent pendant trois mois après avoir subi une intervention chirurgicale.
Pourtant, le joueur de 22 ans a repris l’entraînement mercredi 8 décembre, abandonnant tout espoir de participer à la finale de la CAN.
Selon le rapport d’Eurosports, Rohr a déclaré à l’AFP: « Il a repris l’entraînement hier (mercredi). » « Il peut courir, il doit faire de la musculation. C’est une blessure au visage. »
Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur a passé d’autres examens mardi et a été autorisé à reprendre le travail sportif.
La prochaine étape consiste désormais à mettre en place un masque en carbone pour protéger la zone fracturée, ce qui lui permettra de reprendre l’entraînement par contact physique dans les prochaines semaines.