Pendant le sursis, Alain Griset, le vice-ministre des Petites et Moyennes Entreprises, a démissionné.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mercredi le ministre français des Petites et Moyennes Entreprises Alain Griset à six mois de mise à l’épreuve et à trois ans de mise à l’épreuve pour « déclaration incomplète ou fausse » de son statut de propriétaire.
En fait, selon RT, Grisett a été condamné après que Grissett a été nommé au gouvernement en août 2020 pour avoir omis de déclarer certains de ses biens et intérêts à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn rendant son jugement, le tribunal a constaté qu’Alain Grisset « a choisi de dissimuler la plupart de ses biens » et a souligné deux facteurs qui ont aggravé la peine : les fonds ont été déposés dans une banque française, et il « a prouvé qu’il était vraiment désireux de dissimuler .” .
Moins de deux heures après l’annonce du verdict, le premier ministre en exercice du gouvernement français à comparaître devant le tribunal correctionnel a tout simplement démissionné du gouvernement. « Alain Grisset a remercié le Président et le Premier ministre de la République de l’avoir nommé Représentant ministériel en charge des PME depuis juillet 2020 (…). Durant ces 18 mois, son engagement a été complet », peut-on voir dans le communiqué diffusé. par Bercy.