En raison de la situation épidémique préoccupante, le Royaume du Maroc pourrait fermer ses frontières avec l’Europe, notamment la France et la Belgique.
La Belgique a également découvert un cas de nouveau coronavirus considéré comme extrêmement dangereux.
Avec l’émergence d’un nouveau variant du Covid-19 en Afrique du Sud, la propagation de la maladie à coronavirus semble avoir atteint un niveau inquiétant. Ce dernier est considéré comme plus contagieux et a un impact plus important sur la santé.
Il inquiète tellement le monde qu’il a poussé de nombreux États à prendre des mesures pour prévenir ce nouveau virus.
C’est dans cette situation que le Royaume du Maroc a pris des mesures pour suspendre les vols vers et depuis la France, et la France a annoncé la cinquième vague d’épidémies : Celle de la peur.
Rabat a d’abord annoncé le 26 novembre que la suspension des vols entre le Maroc et la France avait été reportée au dimanche 28 novembre.
Au vu du fait que le nouveau variant découvert en Afrique du Sud a engendré de graves problèmes de santé, et au vu de l’émergence d’un nouveau cas de patient atteint de cette nouvelle souche en Belgique, « les autorités marocaines envisagent de fermer leurs frontières » à L’Europe.
D’autant plus que la plupart des pays européens sont touchés par la nouvelle vague de pollution au Covid-19.