Le bras de fer entre la société “Mèche Amina” et ses salariés qui seraient licenciés, continue de faire jaser la toile. Elle a également fait sortir la juriste et Miss togolaise Ichabatou Gnongbo Tchoro. La représentante de la beauté togolaise de l’année 2018 s’est prononcée sur le sujet qui fait actuellement la Une.
La Miss togolaise Ichabatou Gnongbo Tchoro, étant invitée par les internautes à se prononcer sur cette affaire, a réagi ce lundi 11 octobre. La juriste de formation dit qu’elle va s’abstenir de tout commentaire en raison de certaines causes évoquées dans sa publication.
« Depuis quelques jours, je remarque certaines personnes me taguer sur certains réseaux sociaux sur lesquels je suis, pour me demander d’intervenir sur cette affaire qui fait l’objet d’un retentissement médiatique entre la société Amina, spécialisée dans la production des mèches et synthétiques, et ses salariés.
D’après les recherches que j’ai pu effectuer et lire sur cette affaire, d’aucuns disent que le dirigeant de la société aurait, à travers une lettre « licencié » ses salariés pour « faute grave ». D’autres avancent qu’il s’agirait plutôt d’une « suspension du travail pour des motifs économiques » parce que la société aurait fermé ses portes, et pour d’autres encore, il s’agirait d’une fermeture pour des raisons de sécurité.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantToute cette divergence de causes, confuses de surcroît, démontrent à suffisance que plusieurs personnes méconnaissent les tenants et les aboutissants de ladite affaire, tout comme moi d’ailleurs.
C’est la raison pour laquelle, je m’abstiens temporairement de me prononcer sur l’affaire sus-évoquée, et pour cause :
D’abord, il s’agit indubitablement d’une affaire très complexe sur laquelle, on ne pourra pas sur un coup de tête décider de se prononcer en la prenant personnellement à cœur et profiter de la situation pour régler ses comptes personnels.
Ensuite, en ma qualité de juriste, il serait plus judicieux de chercher à connaître les faits des deux parties, dans leurs détails, avant de donner mon point de vue. Une appréciation non objective des faits, conduit souvent à des conclusions erronées.
Enfin, et comme je vous l’avais dit la dernière fois, tout problème, tout litige quel qu’il soit ne se règle pas dans la colère et dans la précipitation mais plutôt dans le respect, l’intelligence et surtout dans la sagesse que Dieu même a mis en chacun de nous », a ainsi déclaré la Miss Togo 2018 sur sa page officielle Instagram.
https://www.instagram.com/p/CU5dcayqvkd/?utm_medium=copy_link