Subventions pour soutenir des projets de recherche dans plusieurs disciplines sur la communauté juive russe 2018, Centre SEFER, Moscou, Russie
Date limite :
01 sept. 2018
Bailleur de fonds:
Association européenne pour les études juives (EAJS)
Spécialités:
Tous les spécialités
Niveau d’études:
Lycée
SEFER ‘CENTER SUBVENTION INTERNATIONALE POUR LA RECHERCHE SUR L’HISTOIRE ET LA CULTURE DE LA JOIE RUSSE DANS DIFFERENTES PERIODES HISTORIQUES
Le Centre SEFER accorde des subventions pour soutenir des projets de recherche dans plusieurs disciplines sur la communauté juive russe. Le sujet de la recherche peut comprendre différents aspects de l’histoire et de la culture juives sur le territoire de l’ancien Empire russe au cours de diverses périodes historiques allant des temps anciens jusqu’à la période contemporaine post-soviétique. La subvention couvre l’ensemble des domaines humanitaires et sociaux (histoire, littérature, linguistique, histoire de l’art, éducation, philosophie, études religieuses, sociologie, science politique, etc.), ainsi que des études interdisciplinaires. Le Centre fournit aux chercheurs, enseignants et doctorants un soutien financier pour la mise en œuvre de recherches universitaires, la préparation de monographies, d’articles et de thèses de dissertation. Le programme de subvention est destiné à des recherches en provenance de Russie et à l’étranger, y compris en Europe, aux États-Unis et au Canada, en Israël et en Australie.
Ce projet a été rendu possible avec le soutien de Genesis Philanthropy Group.
- Les critères de sélection
- l’adéquation de la proposition de projet avec l’éligibilité et les exigences de la subvention
- originalité et créativité de la proposition de recherche
- Examens d’experts indépendants sur la valeur scientifique du projet soumis
Les lauréats du prix de recherche du Centre SEFER seront sélectionnés par un comité d’experts indépendants spécialisés dans le domaine des Juifs d’Europe de l’Est et de Russie de Russie, d’Israël et des États-Unis.
Admissibilité et exigences
Deux types de subventions de recherche sont ouvertes aux candidatures:
a)Les bourses de recherche de la Faculté pour les chercheurs ayant un diplôme universitaire ne dépassera pas 150 000 roubles (environ 2500 $) et couvrira jusqu’à 50% du coût total du projet de recherche proposé.
b) Étudiants de troisième cycle Les bourses de recherche pour les doctorants et les chercheurs sans diplôme ne dépassent pas 90 000 roubles (environ 1500 $) et peuvent couvrir jusqu’à 100% du coût total du projet.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe concours est ouvert aux chercheurs de Russie et de l’étranger, y compris l’Europe, les États-Unis et le Canada, Israël et l’Australie.
Les subventions couvrent les dépenses suivantes:
· Travailler dans les bibliothèques et bibliothèques russes et étrangères pour collecter les matériaux nécessaires à l’étude (compensation des frais consulaires, frais de déplacement et d’hébergement, photocopie, ainsi que paiements aux experts invités, qui ne peuvent dépasser 25% de la subvention).
· Participation à des réunions et conférences internationales sur le sujet choisi (compensation des frais de voyage et d’hébergement et frais d’inscription à la conférence).
· D’autres événements ou activités, liés à l’étude.
Date limite et lignes directrices pour la soumission de propositions
Les propositions doivent être soumises au plus tard le 1er septembre 2018. Les propositions soumises après la date limite ne seront pas examinées.
Les décisions seront annoncées d’ici le 10 octobre 2018.
Chaque proposition doit inclure les éléments suivants:
1. Remplissez le formulaire de proposition (téléchargement ci-dessous)
2. Curriculum Vitae (jusqu’à 3 pages, y compris les principales publications sur le sujet)
3. Échantillon court (texte intégral de l’une des dernières publications sur le sujet – jusqu’à 20 pages). Les étudiants en doctorat peuvent fournir un essai.
4. Deux lettres de recommandation adressées directement au Centre (pour les doctorants et les chercheurs sans diplôme)
Rapport académique et financier
Les boursiers devraient terminer leurs projets dans les deux ans suivant l’annonce de la décision – jusqu’au 10 octobre 2020.
Le rapport de subvention devrait inclure:
- Rapport détaillé sur les résultats de la recherche.
- Liste et textes intégraux des documents de recherche publiés ou des projets des travaux non publiés.
- Documents prouvant le financement supplémentaire (pour les boursiers ayant un diplôme universitaire)
Découvrez des opportunités dans le pays Russie
Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question
N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.