Le président Vladimir Poutine a approuvé mardi des paiements ponctuels aux forces de l’ordre et à l’armée avant les élections législatives du mois prochain, une décision selon les critiques visant à les encourager à voter pour le parti au pouvoir.
Les paiements, d’une valeur de 15 000 roubles soit (200 $) chacun, seront versés en septembre aux pompiers, policiers, procureurs et soldats, entre autres, selon deux décrets signés par Poutine et publiés mardi sur le site Internet du Kremlin.
Selon Kirill Rogov, un expert politique qui critique parfois le Kremlin, a déclaré à la station de radio Ekho Moskvy que les paiements équivalaient à des pots-de-vin ciblés de groupes d’électeurs clés sur lesquels Poutine compte pour rester au pouvoir.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPoutine a signé plus tôt cette année une loi interdisant aux membres de groupes considérés comme extrémistes, y compris les alliés du critique emprisonné du Kremlin Alexei Navalny, de se présenter aux élections.
Cette décision, selon les critiques, visait à éliminer l’opposition à Russie unie le parti au pouvoir. Le Kremlin nie que la répression soit politique.