Les autorités égyptiennes ont lancé une opération d’évacuation de leurs ressortissants, de leur mission diplomatique et de leur délégation d’Al-Azhar présents en Afghanistan, notamment après la prise du pouvoir par les Talibans.
Mission sauvetage. C’est ce que vient de lancer l’Egypte, dans une annonce faite ce lundi23 août 2021, de l’évacuation de ses ressortissants, de sa mission diplomatique et de sa délégation d’Al-Azhar d’Afghanistan, relève Anadolu, précisant que cette décision intervient environ une semaine après que les Talibans ont pris le contrôle de la capitale, Kaboul.
Selon un communiqué de l’Agence de presse officielle égyptienne, rapportant des directives présidentielles, les forces armées de ce pays d’Afrique du Nord ont dépêché un avion de transport militaire qui s’était posé lundi soir, au Caire. Il était question, pour les autorités égyptiennes d’évacuer les ressortissants égyptiens, les employés de l’ambassade et la délégation d’Al-Azhar en Afghanistan.
Une délégation de la mosquée Al-Azhar en Égypte enseigne à l’Institut Al-Azhar de la ville de Baharestan, dans la province du Badakhshan, au Nord-est de l’Afghanistan, informe Anadolu, qui précise qu’au total, 43 Egyptiens devraient être rapatriés de ce pays dont la capitale est tombée aux mains des Talibans, faisant craindre des risques de violentes représailles.