Très remonté, un des avocats de Guillaume Soro tacle le procureur de la République ivoirienne. Dans un message laissé sur son mur Twitter, Robin Binsard s’en est ouvertement pris à Adou Richard, le procureur de la République de Côte d’Ivoire. Il a même traité Adou Richard de « suppôt » du gouvernement d’Alassane Ouattara.
En exil depuis le 23 décembre 2019, l’ancien Premier ministre et ancien président de l’assemblée nationale est poursuivi par la justice ivoirienne pour complot et atteinte à l’autorité de l’Etat.
Au cours de son procès qui s’est tenu il y a quelques jours, c’est à dire le mercredi 16 juin 2021 devant le tribunal criminel d’Abidjan, le procureur de la République, Adou Richard, a requis la prison à perpétuité contre l’ex-Premier ministre d’Alassane Ouattara et vingt ans de prison contre Souleymane Kamagaté dit Soul To Soul, Affoussiata Bamba Lamine, mais également Touré Moussa, le responsable de la communication de Guillaume Soro.
Lire aussi : Retour de Laurent Gbagbo : voici la réaction officielle de Guillaume Soro
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCe réquisitoire du procureur Adou Richard a « réveillé les sens » de Robin Binsard qui n’a pas manqué à exprimer son mécontentement.
« Le summum de la folie répressive a été atteint. Le procureur Adou, suppôt du pouvoir, a démontré une fois de plus son mépris pour le droit. La justice n’existe plus en Côte d’Ivoire », a commenté l’avocat français sur son compte Twitter.
L’avocat est allé plus loin en qualifiant ce procès d’illégal. « Ce procès se tient alors que la Cour africaine des droits de l’homme a ordonné à deux reprises le gel des procédures contre Guillaume Soro, et a condamné la Côte d’Ivoire. Ce procès est illégal, inconventionnel, inconstitutionnel. Et nous n’avons aucune attente, aucune confiance envers cette justice », s’était-il exprimé.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Une très mauvaise nouvelle pour Guillaume Soro