Mort de Diego Maradona : l’équipe soignante accusée d’homicide prémédité

La mort du grand joueur de football argentin Diego Maradona a suscité de sérieuses questions. Des enquêtes ont été menées sur les circonstances qui ont conduit à son décès. Aujourd’hui, sept professionnels de la santé sont accusés d’être responsables de la mort de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football.

Selon un rapport d’Adriana Garcia d’ESPN, le bureau du procureur de San Isidro, en Argentine, a inculpé sept professionnels de la santé pour « homicide simple avec préméditation » dans la mort de Diego Maradona, qui est décédé d’une insuffisance cardiaque en novembre dernier, deux semaines après avoir subi une opération du cerveau.

Lire aussi : Affaire de paternité : le corps de Diego Maradona pourrait être exhumé

Les professionnels de la santé qui étaient responsables des soins de Maradona ont été accusés de ne pas s’être occupés de lui correctement, un comité médical nommé par le bureau du procureur affirmant que l’équipe médicale de Maradona a agi de manière « inappropriée, déficiente et imprudente » avant sa mort. Le rapport de la commission médicale indique que Maradona présentait « des signes non équivoques d’une période d’agonie prolongée », et affirme que Maradona a été gravement malade et mourant pendant environ 12 heures avant son décès le 25 novembre.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Parmi les accusés figurent Leopoldo Luque, le neurochirurgien qui a pratiqué l’opération du cerveau de Maradona, la psychiatre de Maradona, Agustina Cosachov, deux infirmières, une infirmière coordinatrice, un médecin et un psychologue. Luque a nié tout acte répréhensible.

Lire aussi : Alphonse Thami : « Je me souviens que Diego Maradona m’appelait El Négro »;

Depuis la mort de Maradona, les professionnels de la santé qui l’ont traité ont suscité l’indignation. Il y a plusieurs mois, une marche à Buenos Aires a réclamé justice pour Maradona, les manifestants brandissant des pancartes portant des déclarations telles que « No se murió, lo mataron » (« Il n’est pas mort, ils l’ont tué »).

Connu sous le nom d’El Pibe de Oro (« Le garçon en or »), Maradona était un héros dans son pays natal, l’Argentine, et sur la scène internationale, et il était le capitaine de l’équipe d’Argentine qui a remporté la Coupe du monde 1986. Plus tard dans sa vie, Maradona est devenu entraîneur et, au moment de sa mort, il dirigeait le Gimnasia de La Plata, en Primera División argentine.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *