Nathalie Yamb n’a pas sa langue dans sa poche. Vous n’y croyez pas? En bien, c’est totalement vrai. L’activiste, renvoyée de Côte d’Ivoire ne cesse de s’attaquer aux présidents africains « dictateurs ». Depuis qu’elle vit en Suisse, aucun sujet n’échappe à son analyse. A travers sa verve et son courage, cette femme très proche de Mamadou Coulibaly de Côte d’Ivoire dit ses vérités aux dirigeants africains sans exception.
Suite aux condoléances exprimées par Macky Sall à la famille de Hamed Bakayoko et la Côte d’Ivoire où elle a longtemps vécu, Nathalie Yamb a répliqué. Elle estime que le président sénégalais est plutôt attendu sur un autre terrain dans son pays puis l’accuse d’avoir fait tuer des enfants.
Elle évoque ainsi la mort récente d’au moins 4 personnes au Sénégal. Le fait pour le président sénégalais de n’avoir pas réagi pose problème. Une vidéo a circulé sur la toile montrant un agent des forces de l’ordre tiré sur un enfant. La scène abondamment relayée suscite l’émoi et fait froid dans le dos.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantNathalie Yamb a ainsi traité de « Misérable individu » M. Sall qui selon ses dires a fait tuer les enfants des gens au Sénégal. Ces morts en question sont l’une des conséquences des manifestations de la semaine dernière au Sénégal. Elles ont occasionné des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants. Toute cette crise, il faut le préciser, est née suite à d’une accusation de viol pesant sur l’opposant Ousmane Sonko et son arrestation. Il a finalement été libéré et placé sous contrôle judiciaire avant que le calme ne revienne.
Nous vous laissons mieux comprendre la réplique avec ce tweet.
Voilà quelqu’un qui se dit peiné d’apprendre le décès de quelqu’un, mais qui fait allègrement tuer les enfants de gens. Misérable individu. https://t.co/1aQHf78QRf
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) March 10, 2021