Le gouvernement tanzanien a récemment lancé une campagne nationale pour promouvoir la thérapie à la vapeur afin de freiner la propagation de la COVID-19.
S’adressant aux journalistes à Tabora, le ministre de l’Administration régionale et des collectivités locales, Suleiman Jafo, a déclaré que la campagne vise à promouvoir des remèdes alternatifs, notamment l’inhalation de vapeur et la consommation de plus de fruits et légumes pour lutter contre les infections et renforcer l’immunité.
« Le coronavirus n’a pas sa place dans notre pays. Nous allons effectivement éradiquer le virus par l’inhalation de vapeur et la consommation de fruits et légumes », a-t-il déclaré.
Selon lui, la thérapie à la vapeur, qui consiste en une concoction d’herbes infusées au neem, est « le meilleur moyen de lutter contre les infections ».
Le ministre a également conseillé aux habitants de cette nation d’Afrique de l’Est de manger du gingembre, de l’ail, des oranges et des citrons pour renforcer leur immunité.
Depuis que le gouvernement a lancé la thérapie à la vapeur pour combattre le coronavirus, des milliers de personnes affluent les magasins vendant des machines à vapeur, bien que les experts de la santé disent qu’il n’y a aucune preuve qu’une telle approche peut aider à freiner la propagation du coronavirus.
Cette décision intervient alors que le président John Magufuli a qualifié le vaccin COVID-19 de « dangereux. »
Le président Magufuli remet en question l’efficacité des médicaments conventionnels et a, à plusieurs reprises, exhorté les citoyens à utiliser des remèdes alternatifs.
Crédit photo : dailygist