A 117 ans, la sœur André a vaincu le Covid-19

La doyenne des Français Sœur André, âgée de 116 ans, a vaincu le Covid-19 après l’avoir contracté mi-janvier, nous apprend Sud-Ouest.

La religieuse n’est pas une petite dame. Elle a selon les informations connues la grippe espagnole et deux guerres mondiales. Presque à 117 ans, la doyenne des Français voire des Européens Sœur André peut désormais se vanter d’avoir survécu au coronavirus.

De son vrai nom Lucille Randon, cette sœur qui réside dans une maison de retraite à Toulon dans le Var, avait été testée positive le 16 janvier dernier, rapporte Var-Matin.

Placée à l’isolement une grande partie du mois de janvier, elle n’a pas pu assister aux messes dominicales. “La solitude de l’isolement lui pesait énormément”, a précisé un proche de la religieuse.

Soignée pendant plusieurs semaines, elle est aujourd’hui débarrassée du Covid-19. “Je ne me suis même pas rendu compte que je l’avais” a-t-elle confié.

Lire aussi : Le vin protège-t-il contre la Covid-19 ?

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Malgré sa cécité et son âge, Sœur André a prouvé qu’elle avait encore une santé de fer. Dans son Ehpad, 81 des 88 résidents ont contracté le Covid-19 et une dizaine d’entre elles sont décédées.

“Elle n’a manifesté aucune peur de la maladie”, explique David Tella, responsable de la communication de l’Ehpad, ajoutant que la doyenne “s’est montrée très inquiète pour les autres résidents”.

“Nous n’avons pas compris comment, malgré les gestes barrières, malgré la sectorisation, malgré le confinement des résidents, le virus a pu se répandre de manière aussi rapidement” s’est défendue la maison de retraite au sujet de la circulation du virus.

Cette incroyable victoire sur le virus relève presque du miracle. Interrogée, la doyenne martèle n’avoir aucun secret à dévoiler sur son exceptionnelle longévité.

Lire aussi : Ghana: décès d’un professeur travaillant sur un remède Covid-19 à base de plantes

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *