Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

La FIFA bannit Ahmad Ahmad de toute activité footballistique pour 5 ans

 

L’information vient d’être confirmée par le biais d’un Communiqué. La FIFA, l’instance mondiale du football sanctionne le président de la Confédération africaine de football ( CAF). Le patron du football africain a donc de sérieux ennuis car il vient d’être banni pour une affaire de détournement de fonds voire plus.

La commission d’éthique de la Fifa a suspendu pour cinq ans le président de la Confédération africaine Ahmad Ahmad lit-on sur Figaro Sport. Ahmad Ahmad paiera aussi une amende de 200.000 francs suisses d’amende (185.000 euros), notamment pour détournements de fonds. Les investigations ont permis de conclure qu’il a usé de sa position dans certains cas, dans d’autres il a reçu des cadeaux et a même mal utilisé les fonds de la CAF.

Il a été établi que le président de la CAF a violé divers codes d’éthique : Obligation de loyauté, Offrir et accepter de cadeaux ou autres avantages, Abus de position, Détournement de fonds…

Le dirigeant malgache est âgé de 60 ans. A la tête du football africain depuis mars 2017 , il était candidat à un deuxième mandat. Ce rêve s’évapore comme cela. Vu que la FIFA le bannit complètement de toute activité liée au football pour les 5 ans à venir tant sur le plan national qu’international.

Il avait par ailleurs été placé en garde à vue pour des soupçons de corruption en juin 2019 à Paris. Ahmad Ahmad, né le 30 décembre 1959 à Mahajanga, Madagascar, est un homme politique malgache et un dirigeant du football. Il est le président de la Confédération africaine de football, et Vice-Président de la FIFA depuis mars 2017.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *