La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a placé vendredi 25 septembre 2020 deux Béninois sous mandat de dépôt pour escroquerie de 4 millions FCFA à des ressortissants Camerounais dans une affaire de fabrication de porte-monnaie magique.
Attention aux Béninois vendeurs de porte-monnaie magique sur internet. Deux Béninois ont été placés sous mandat de dépôt à la prison civile de Missérété par le procureur spécial de la CRIET dans une affaire de fabrication de porte-monnaie magique. Selon des informations rapportées par Frissons radio, les deux Béninois ont soutiré à deux ressortissants camerounais une somme de 4 millions FCFA. Le procès des deux présumés escrocs est prévu pour le 09 novembre 2020 devant la CRIET.
Les deux ressortissants camerounais ont été appâtés sur internet par les ressortissants béninois qui leur proposaient la fabrication d’une porte-monnaie magique créateur de richesse. Séduits par l’offre, les deux Camerounais ont effectué le déplacement au Bénin. Les deux escrocs béninois les ont conduits devant un fétiche à Savi leur faisant croire qu’ils voulaient fabriquer le précieux sésame générateur de richesse magique. Mais cela n’est jamais arrivé.