Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

France : Après sa sortie de prison, voici les premiers mots de MHD

Libéré ce jeudi 16 Juillet 2020 sous contrôle judiciaire après presque 18 mois passé en prison pour l’homicide volontaire, le pionnier de « l’Afro-Trap », MHD n’a pas gardé le silence.

Lire aussi : Coronavirus : Une Chinoise contamine 71 personnes

A sa sortie de prison, le rappeur a publié sur les réseaux sociaux des photos et vidéo avec en légende une phrase qui pourrait décrire son expérience en tant que prisonnier. « MHD: la prison est un autre monde », a écrit le producteur DSK on the Beat, qui a travaillé avec MHD sur son premier album éponyme sur Snapchat. La vidéo a par la suite été supprimée sur la toile.

La cour d’appel de Paris doit examiner, le 23 juillet, l’appel formé par le parquet de Paris contre l’ordonnance du 7 juillet ayant conduit à sa libération et à son placement sous contrôle judiciaire. Si entre temps, la cour d’appel de Paris infirmait cette ordonnance prise par un juge des libertés et de la détention, un nouveau mandat de dépôt pourrait être prononcé contre l’artiste, conduisant à une nouvelle incarcération, selon son avocate, Elise Arfi à AFP. Mohamed Sylla alias de son vrai nom pourrait retourner en prison.

Lire aussi : Une femme condamnée à 5 ans pour vente de gâteau au cannabis

MHD a été mis en examen en janvier 2019 pour « homicide volontaire » par un juge d’instruction. Par la suite, il a été placé en détention provisoire dans l’enquête sur la mort d’un jeune au cours d’une rixe à Paris. L’artiste parisien de 25 ans, Mohamed Sylla a depuis le début « contesté toute implication dans cette rixe, sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée » selon son avocate, même si certains témoigne avoir aperçu le jeune rappeur lors de l’acte.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: une autre mauvaise nouvelle pour Ouattara après le décès de son premier ministre

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *