Le journal « l’Alternative » du DP Ferdinand Ayité convoqué au tribunal pour le 12 août 2020. Depuis plusieurs semaines, le journal d’investigations Alternative a révélé un grand scandale dans le secteur du pétrole au Togo. A en croire le journal, plus de 500 milliards auraient été détournés par les ADJAKLI (Père et fils).
Les Adjakly viennent d’assigner en justice le journal l’alternative, journal qui a révélé le dossier il y’a quelques semaines. Ils sont accusés, dans ce dossier, de détournement de près de 400 à 500 milliards de FCFA en mode offshore sur les commandes de l’Etat togolais depuis des années par le père et le fils Adjakly (Francis et Fabrice) avec la complicité de certains noms et d’autres acteurs directs comme indirects dans le cadre de la politique de fluctuation des prix de carburant au Togo.
Depuis quelques semaines cette affaire fait grand bruit sur toutes les plateformes et beaucoup de voix se sont levés pour que lumière soit faite sur cette affaire qui n’est autre qu’un détournement de trop au Togo.
Lire aussi : Togo : Un couple blanc agresse violemment un agent de la CEET
A la grande surprise, pendant que beaucoup attendent une issue pour cette affaire dans les prochains jours, les Adjakly viennent de faire une sortie, pas des moindres. Ils assignent le journal qui a révélé cette affaire en justice.
Ce vendredi 10 juillet 2020, le petit Adjakli, le nommé Fabrice a assigné le journal Alternative au tribunal de première instance de Lomé. Le jeune Adjakli se dit victime de diffamation et demande un dédommagement de 5.000.000 de Frans CFA. La destruction des papiers du journal mis en vente et la suppression des articles sur les sites web. Le rendez-vous est pris pour le 12 Août 2020.
Lire aussi : TOGO / CÔTE D’IVOIRE : FAURE GNASSINGBÉ RÉAGIT À LA MORT DU PREMIER MINISTRE GON COULIBALY
Lire aussi : S3xtape dans les écoles au Togo : le gouvernement s’autosaisit