Francis Ngannou n’aura pas fait dans l’à peu près lors de son dernier combat UFC. La star camerounaise de MMA a terrassé son adversaire samedi dernier en 20 secondes chrono, forçant le respect et l’admiration de plusieurs célébrités.
C’est ce qui s’appelle ne faire qu’une bouchée de son adversaire. À l’occasion du combat organisé à huis clos par l’UFC samedi à Jacksonville (Floride), face au Surinamien Jairzinho Rozenstruick, 20 secondes auront suffi à Francis Ngannou pour mettre son challenger hors d’état de nuir.
Le Camerounais, n°2 de la catégorie des poids lourds en UFC, s’est rué aussitôt le coup d’envoi donné sur son adversaire, et a placé un crochet gauche à la pointe de son menton qui l’a instantanément mis K.O.
Questionné en fin de match, le champion camerounais a commenté sobrement sa victoire :
“Quand il a demandé à me combattre, je savais qu’il ne savait pas ce qu’il faisait. Il a des qualités mais il n’était pas prêt à affronter un gars comme moi“.
La performance de Francis Ngannou à suscité les réactions de bien de stars.
L’ancien boxeur américain Mike Tyson a salué le champion camerounais qu’il a par ailleurs coaché il y a peu de temps, qualifiant de «retentissante» sa victoire. Il estime par ailleurs qu’il obtiendra le prochain titre de champion des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC).
L’ancien Lion Indomptable Samuel Eto’o n’a pas manqué également de féliciter son compatriote. Sur Instagram, il a écrit “Un grand bravo Champion” accompagné de plusieurs emojis d’applaudissements.
Le chanteur Locko et la footballeuse Nchout Njoya Ajara y sont également allés de leurs félicitations sur les réseaux sociaux.
Wanda Peeps, Francis Ngannou hisse très haut les couleurs du Cameroun. Félicitons-le nous aussi pour sa performance. Découvrez-la plus bas.
C.B.