Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Real Madrid : Une première depuis 45 ans, Courtois entre dans l’histoire des Clasicos

Dimanche, le Real Madrid s’est adjugé le Clasico face au FC Barcelone. Après un match épique où les deux clubs ont chacun dominé une mi-temps, ce sont les hommes de Zinedine Zidane qui se sont finalement imposé dans les derniers instants, grâce à deux buts de Vinicius et de Mariano Diaz. Mais le Real doit également ce succès grâce à un grand Thibault Courtois

Auteur de deux belles arrêts sur Lionel Messi et Arthur Melo, le géant belge a permis au Real Madrid de conserver sa cage inviolée. Une belle prestation, qui prouve que le portier est loin de son début de saison difficile, où il a été rudement critiqué par la presse et les supporters de la « Maison Blanche ».

Avec 15 cleensheets en 31 matches avec le Real, Courtois s’est offert un autre chiffre qui le fait entrer dans l’histoire des Clasicos. En effet, jamais le Real Madrid n’avait réussi à jouer deux Clasicos en Liga sans encaisser le moindre but depuis 1975. 45 ans. A l’époque, le portier du Real Madrid se nommait Miguel Angel. Une prouesse réalisée cette saison avec le nul 0-0 à l’aller et la victoire 2-0 au retour.

Casillas se présentera à la présidence de la FA espagnole
Courtois a d’ailleurs mis fin à la série de douze matches consécutifs du Barça en marquant au moins un but sur la pelouse du Santiago Bernabéu.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *