Si Lionel Messi devait un jour porter les couleurs de Naples, il ne pourra jamais faire ce que Diego Maradona a réalisé pour le club italien, selon l’ancienne légende du football.
En marge du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Naples et Barcelone, Lionel Messi n’avait pas caché sa joie de fouler pour la première fois de sa carrière la pelouse de San Paolo.
« Cela fait longtemps que j’ai très envie d’aller jouer dans ce stade (San Paolo) et l’occasion ne venait pas. Elle est arrivée et je suis très impatient de voir comment c’est. Ce sera une très belle expérience de jouer là-bas », avait confié Messi au Mundo Deportivo.
Dès son arrivé en Italie, l’attaquant a été chaleureusement accueilli par les supporters napolitains. Réunis devant l’hôtel des Barcelonais, ceux-ci scandaient « Diego, Diego », réveillant des souvenirs, surtout celui de Maradona qui a marqué l’histoire de Naples.
Invité a commenté le passage de Lionel Messi, Diego Maradona a déclaré que son compatriote serait incapable d’accomplir ce qu’il a fait avec Naples s’il rejoignait le club.
« J’aurais aimé l’affronter au San Paolo, bien sûr. Mais lui n’a pas vécu au San Paolo ce que moi j’ai vécu. Il peut jouer tranquillement là-bas, mais il ne pourra jamais faire ce que j’ai fait, soyons clairs. Mais j’aimerais que nous les Napolitains ayons un Messi même si San Paolo reste Diego », a-t-il déclaré dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport.
Crédit photo : irishmirror