Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Pour une affaire de visa canadien, une femme perd 1 million de nairas

Une femme à la recherche d’un visa canadien perd 1 million de nairas aux mains d’un fraudeur. Olatunji Olukunle, une agence de voyages de 48 ans, a comparu devant un tribunal de première instance de Tinubu à Lagos pour avoir fraudé une cliente dans le but de lui obtenir un visa canadien et des billets de voyage.

Olukunle, cependant, a plaidé non coupable aux accusations portées contre lui. Le procureur, Ajaga Agboko, a déclaré à la cour que l’accusé avait commis les infractions en octobre 2018 à Tinubu sur l’île de Lagos.

Il a déclaré que l’agence de voyage, avait recueilli 1 million de nairas auprès Adeola Alade, une cliente, sous prétexte de l’aider à obtenir un visa canadien et des billets de voyage.

Agboko a déclaré que ces infractions contrevenaient aux articles 314 (1) (a) et 287 du Code pénal de l’Etat de Lagos, 2005.

L’Agence de presse du Nigeria (NAN) rapporte que l’article 314 (1) (a) prévoit 15 ans d’emprisonnement pour fraude, tandis que l’article 287 prévoit trois ans d’emprisonnement pour vol.

Le magistrat, A. Anjorin-Ajose, a accordé à l’agence Olukunle une caution d’un montant de 200 000 nairas et deux cautions d’un montant équivalent. Il a ensuite ajourné l’affaire jusqu’au 8 novembre pour l’audience.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *