Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

FC Barcelone : Nouvelle blessure pour Ousmane Dembélé

Récemment rétabli de sa blessure à la cuisse gauche, Ousmane Dembélé a eu une rechute et devra passer des examens dans les prochains jours.

Le jeune avait effectué son grand retour lors du match face à Villarreal (2-1). Ce samedi, le FC Barcelone a publié un communiqué pour annoncer que l’international français était une nouvelle fois blessé.

Le français a donc manqué la rencontre contre Getafe ce samedi après-midi (victoire 2-0 du Barça). Selon la déclaration du club, « Dembélé souffre de douleurs musculaires à la cuisse gauche. Il est forfait pour le match d’aujourd’hui (samedi) et il subira de nouveaux examens à Barcelone pour connaître la gravité exacte de ces douleurs ».

Le club n’a pas précisé sa durée d’indisponibilité mais en fonction de son état, le champion du monde (22 ans) pourrait manquer à l’appel pour la réception de l’Inter Milan mercredi en Ligue des champions, voire celle de Séville dimanche 6 octobre en Liga.

« Nous allons attendre les examens. C’est vrai que j’ai décidé de ne même pas l’inclure dans le groupe parce qu’hier, il avait fini l’entraînement avec une douleur. Mais c’était plus par précaution qu’autre chose. J’ai parlé avec lui, il est tranquille. Nous pensons que c’est une petite gêne et que cela n’a pas grande importance, mais nous devons confirmer ça demain (dimanche) », a dit son entraîneur Ernesto Valverde en conférence de presse après la victoire acquise contre Getafe.

Valverde a précisé qu’il ne pouvait pas  assurer  que Dembélé soit rétabli pour la réception de l’Inter mercredi. « J’aimerais que ce soit différent, parce qu’Ansu a des douleurs au tendon rotulien, Messi est aussi absent et cela fait trois attaquants absents. J’aimerais avoir des joueurs disponibles pour mercredi », a conclu le technicien.

Reste à savoir si Ousmane, l’ailier du FC Barcelone pourra être rétabli à temps pour le rassemblement de l’équipe de France et les matches de qualification à l’Euro-2020 contre l’Islande (11 octobre) et la Turquie (14 octobre).

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *