9 choses dont vous devez discuter avec votre partenaire avant le mariage


Video player

Lorsque vous décidez d’épouser quelqu’un, vous signez en fait un contrat qui vous lie à lui pour le reste de votre vie. Il est donc essentiel de passer en revue toutes les conditions, comme vous le faites pour tout accord important, et d’être sûr de votre décision. L’amour est, bien sûr, le fondement d’un mariage heureux, mais il y a un catalogue de choses dont il faut discuter avant de faire le grand saut. Si elles sont ignorées, elles deviennent souvent une pomme de discorde plus tard.

 

Enfants

Avant de vous marier, vous devez discuter avec votre partenaire pour savoir si vous voulez des enfants et, si oui, combien. Il est également bon de parler de la façon dont vous souhaitez élever vos enfants : voulez-vous être un parent actif ou leur donner une liberté totale, comment les discipliner, etc. Il est important d’être sur la même longueur d’onde à ce sujet. Il est important d’être sur la même longueur d’onde à ce sujet. Sinon, cela peut devenir un point sensible dans votre mariage.

 

Argent

L’amour ne suffit pas à maintenir un mariage intact. Les problèmes d’argent deviennent souvent un sérieux sujet de discorde. Avant d’épouser quelqu’un, renseignez-vous sur sa relation avec l’argent. A-t-il une mentalité d’abondance ou de pénurie ? Si c’est le cas, cela vous convient-il ? Il est toujours utile d’avoir un partenaire qui est responsable de ses finances.

Lire aussi : Quelques conseils aux couples pour affronter les défis du mariage

 

Corvées

Le monde a changé pour le mieux. Les gens ont réalisé à quel point il est injuste d’empêcher les femmes de travailler après le mariage si elles le souhaitent et de les confiner à la cuisine. Dans le même temps, ils réalisent à quel point il est pesant pour les hommes d’être les seuls soutiens de famille. De plus en plus de couples sont prêts à partager les responsabilités aujourd’hui, mais beaucoup d’entre eux sont encore figés dans les anciennes habitudes. Il est préférable d’exposer ses idéologies et ses attentes à l’avance.

 

Accueil

Le lieu où vous vivez est l’une des décisions les plus importantes que vous prenez, car il a un impact sur tous les aspects de votre vie – carrière, relations, enfants. Il est important de discuter de votre idée de « chez vous » avec votre partenaire avant le mariage. Où voulez-vous vous installer ? Quelle doit être la taille de la maison ? Si vous avez l’occasion de déménager pour le travail, donnerez-vous la priorité à cette possibilité plutôt qu’à la vie en famille ? Discutez de ces questions.

Lire aussi : 5 conseils aux nouveaux papas pour créer des liens avec leur enfant

Habitudes

Tout le monde a de bonnes et de mauvaises habitudes. Tant qu’elles n’entravent pas les activités quotidiennes d’une personne, tout va bien. Avant d’épouser quelqu’un, vous devez parler longuement de vos habitudes et des siennes, et décider si vous êtes tous deux d’accord avec la plupart d’entre elles, voire toutes. C’est la seule façon de savoir si vous pouvez passer le reste de votre vie ensemble.

 

Deal-Breakers

Il est important de communiquer à votre partenaire ce qui vous fait craquer, afin que vous sachiez tous deux quels sont les comportements à proscrire. Cela peut apporter un sentiment de clarté, de transparence et de confiance dans votre relation.

 

Médias sociaux

Certaines personnes aiment partager leur vie sur les médias sociaux, tandis que d’autres aiment leur intimité. Dans une relation, il est important de savoir si votre partenaire est à l’aise et consent à ce que votre temps passé ensemble soit documenté en ligne.

Lire aussi :

Travail

Certaines personnes acceptent que le travail passe au second plan après le mariage, tandis que d’autres le placent au-dessus de tout. Il est important de savoir dans quelle catégorie se situe votre partenaire, afin de ne pas être déçu par ses actions plus tard.

 

Intimité

Le sexe est un élément important de toute relation, mais la libido de chacun est différente. De plus, chaque personne a ses propres préférences en matière d’intimité. Certains valorisent l’intimité émotionnelle par-dessus tout, tandis que d’autres trouvent que l’intimité physique est plus importante. Chacun son truc, mais avant de vous marier, assurez-vous que votre partenaire comprend vos besoins et vos limites.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire