Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
8 stars camerounaises dans le business des perruques
07/06/2020 à 11h29 par La redaction

Ce n’est pas un phénomène nouveau que de mettre une perruque. Depuis un bon nombre d’années, les femmes noires s’y adonnent largement de par le monde. Ce qui change c’est la variété sur le marché mais surtout, les perruques dites indétectables. La fameuse « Lace wig ». Cela fait une dizaine d’années que le secret est dehors, Beyoncé et ses consœurs ont fini de nous impressionner avec « leurs » longs cheveux jusqu’aux fesses. Longtemps uniquement accessibles aux stars ou l’élite, les perruques « Lace wigs » (entendez littéralement “perruques de dentelle”…) sont désormais à la portée de plus ou moins toutes les bourses. Elles ont remplacé les fameuses greffes très prisées ans les années 90 et 2000. Ce qui est d’ailleurs plus salutaire pour les vrais cheveux moins agressés et mieux protégés.

S’est alors intensifiée la diversité de l’offre en textures, couleurs, coupes… Mais également un savoir-faire avec les spécialistes de la pose.

Les réseaux sociaux et la recrudescence d’influeuenceuses et youtubeuses beauté n’ont fait qu’accroître la tendance et son attrait pour les jeunes femmes et ce de toutes origines confondues. Qui ignore aujourd’hui que les sœurs Kardashian/Jenner en sont addict. Il faut avouer que la capacité de changer de tête en quelques minutes est assez séduisante.

Ce business n’a donc pas échappé à l’œil acéré de femmes d’affaires et d’influence camerounaises qui s’y sont impliquées que ce soit en créant leur propre marque ou en devenant égérie d’une enseigne de la place.

En voici quelques unes, de vraies amazones de la beauté capillaire.

Ne manquez pas de lire l’article jusqu’à la fin, une surprise vous y attend…

1-Olivia La Fabuleuse
8 stars camerounaises dans le business des perruques

Elle est parmi les premières a avoir utilisé sa plateforme sur Instagram pour vendre les perruques qu’elle confectionnait sur mesure. Qui ignore les crinières qu’Olivia faisait voler au vent dans son dressing lourdement achalandé et pigmenté de boites oranges.

La Fashionista Olivia La Fabuleuse et ses perruques “Red Carpet Hair by Olivia” sont devenues une véritable tendance. Et même quand elle quitte son appartement parisien pour Monaco, c’est jamais sans 2 ou 3 perruques.

Instagram

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité d'Instagram.
En savoir plus

Charger la publication

2-Céline Mademoiselle
8 stars camerounaises dans le business des perruques

Blogueuse mode et auteure, Céline Mademoiselle a elle aussi succombé au charme de la perruque qu’elle a adoptée ses dernières années. Au point de décider d’en faire un business depuis la Belgique avec Praxède Luxury Hair.

8 stars camerounaises dans le business des perruques
3-Maggy Kloset
8 stars camerounaises dans le business des perruques

C’est notre Beyoncé Made in Camer. Vous aurez sans doute noté la ressemblance. Maggy est une youtubeuse beauté, Miss Cameroun Canada, mais aussi et avant tout une entrepreneure qui s’est lancée dans la confection et vente de perruques avec brio depuis le Canada. Très ancrée dans son business, elle présente un large éventail de perruques dont les noms sont tantôt inspirés de stars, tantôt de personnalités célèbres. Parmi sont arsenal, elle compte des perruques Cleopatra, Lynnsha, Imane, Janice, Riri, Queen Bee, Karma, etc… Ce qui lui a permis d’envisager de rentrer au Cameroun explorer la terre mère. D’ailleurs, bon vent à elle pour cette nouvelle aventure.

4-Yvonne Akono, alias Ruby Comédienne
8 stars camerounaises dans le business des perruques

Qui suit la comédienne camerounaise sait qu’en parallèle de sa carrière d’actrice, Yvonne Akono vend des perruques portant son nom de scène “Ruby” à ses followers qu’elle confectionne elle-même. D’ailleurs, elle ne s’est pas arrêtée aux perruques, puisque la jeune influenceuse a décidé d’élever le niveau et vient de s’attaquer au prêt-à-porter avec des tenues et looks stylés. Bonne chance à elle !

Instagram

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité d'Instagram.
En savoir plus

Charger la publication

5-Marcelle Kuetche
8 stars camerounaises dans le business des perruques

En 2019, l’actrice camerounaise a collaboré avec la marque “Golden Hair Premium” qui mettait le paquet pour s’attirer les faveurs de la clientèle camerounaise. Et ce n’était que le début car notre Poupy internationale s’est elle aussi lancée dans l’entrepreunariat avec sa marque de thé minceur.

8 stars camerounaises dans le business des perruques
6-Muriel Blanche
8 stars camerounaises dans le business des perruques

Une Pakgne en cache toujours une autre. C’est bel et bien Muriel Blanche, elle-même grande adepte de belles perruques qui a également été l’égérie de “Mira Luxury Hair”. L’actrice et business woman est sur tous les fronts, notamment avec “Envoûtée” dont l’offre de services ne fait que s’étoffer davantage s’est lancée dans la production de perruques confectionnées par elle-même.

7-Nourane Foster
8 stars camerounaises dans le business des perruques

Vous la connaissez sans doute dans le secteur de la beauté grâce à sa marque de cosmétiques Nourishka. Mais saviez-vous que Nourane vend également des perruques avec sa marque “Nourishka Hair”? Elle va jusqu’à faire des ventes grâce à des directs sur Facebook depuis la Chine quand elle y va pour acheter de la marchandise pour ses clientes. Et ça cartonne ! La business woman touche à tout puisqu’elle fait également dans l’hôtellerie et l’agriculture. Mais tenez-vous bien, elle s’est récemment lancée dans la politique dans le PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) de Cabral Libii.

8-Brenda Biya
8 stars camerounaises dans le business des perruques

La petite dernière du secteur, qui, même si elle n’a pas encore officiellement ouvert fait déjà grand bruit, c’est Brenda Biya. La fille du Président n’est pas restée insensible à l’appel de la perruque qu’elle change comme de chemises elle aussi. Brenda a voulu pousser le bouchon un peu plus loin puisqu’elle a décidé de se lancer dans le business non seulement en vendant des perruques sous la bannière “Bree Culture”, mais en y ajoutant un salon qui sans doute proposera la pose de ces dernières. On a hâte de voir le résultat.

8 stars camerounaises dans le business des perruques

Que de dynamisme chez les femmes camerounaises, quel que soit leur background, elles se lancent dans les affaires et réussissent tout ce qu’elles entreprennent avec sérieux ! Le secteur de la beauté en général et capillaire en particulier est plutôt bien représenté. Bravo !

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 497 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Côte d'Ivoire : Camille Makosso victime de plusieurs menaces de mort

10/10/2020

Côte d’Ivoire...

Qui veut tuer Camille Makosso, le très...
" Emma Lohoues est la plus belle femme de la côte d'Ivoire " dixit siro

10/10/2020

 » Emma...

  L'artiste Siro du groupe Zouglou Yodé,...
Cardi B s'expose en public sans maquillage ( Photo )

10/10/2020

Cardi B...

La photo de l'artiste américaine Cardi B...
Wayne Rooney et Rio Ferdinand se donnent rendez-vous sur un ring

10/10/2020

Wayne Rooney...

  Wayne Rooney, aujourd'hui de retour en...
Destitué de la présidence du RACI, Soro Kanigui réplique: ” Je suis bel et bien le Président national du RACI, je compte le demeurer “

10/10/2020

Destitué de...

Évincé de son poste de président du...
Yémen: un tribunal condamne à mort Donald Trump, le roi et le prince héritier saoudiens

10/10/2020

Yémen: un...

Un tribunal yéménite a prononcé des condamnations...
Meeting de l’opposition ivoirienne / Soro demande ” la pugnacité pour vaincre les présidence à vie “

10/10/2020

Meeting de...

Guillaume Soro est activement impliqué dans la...
Meeting de l’opposition ivoirienne: Paris recommande la vigilance à ses ressortissants

10/10/2020

Meeting de...

La France a demandé à ses ressortissants...
Air Côte d’Ivoire, annonce un nouvel avion pour aller encore plus loin…

10/10/2020

Air Côte...

Créée en 2012, la compagnie aérienne nationale...
Cinq raisons pour lesquelles la COVID-19 a été moins meurtrière en Afrique

10/10/2020

Cinq raisons...

De nombreux pays africains ont été félicités...
Elections en Afrique: les États-Unis prévoient des sanctions en cas de dérapages

10/10/2020

Elections en...

Des élections surtout présidentielles sont prévues cette...
Aya Nakamura : c’est plus d'un million d'albums vendus dans le monde

09/10/2020

Aya Nakamura...

Un record historique pour Aya Nakamura. La...
Ngozi Okonjo-Iweala, nouvelle Directrice Générale de l’OMC ?

09/10/2020

Ngozi Okonjo-Iweala,...

L’ex-ministre des Finances nigériane est en passe...
Vincent Toh Bi Irié : "Quand on dit la paix là, vous vous pensez à quoi même?"

09/10/2020

Vincent Toh...

"Quand on dit la paix là, vous...
The Rock fait son entrée dans un cercle très fermé sur Instagram

09/10/2020

The Rock...

  Le célèbre acteur Dwayne Johnson, connu plus sous...
Hamed Bakayoko tombe sous le charme d'un jeune artiste de rue

09/10/2020

Hamed Bakayoko...

  Le ministre ivoirien Hamed Bakayoko tombe...
Nigeria : une explosion de gaz fait plusieurs morts

09/10/2020

Nigeria :...

Les explosions de gaz sont très fréquentes...
Le domicile de Cristiano Ronaldo cambriolé

09/10/2020

Le domicile...

   Un voleur s'est introduit chez Cristiano...
Henri Konan Bédié va terrasser Alassane Ouattara avec la désobéissance civile

09/10/2020

Henri Konan...

L’opposition politique ivoirienne veut à tout prix,...
Cristiano Ronaldo bientôt devant la justice pour viol

09/10/2020

Cristiano Ronaldo...

  Cristiano Ronaldo fait face plusieurs accusations...

Ce n’est pas un phénomène nouveau que de mettre une perruque. Depuis un bon nombre d’années, les femmes noires s’y adonnent largement de par le monde. Ce qui change c’est la variété sur le marché mais surtout, les perruques dites indétectables. La fameuse « Lace wig ». Cela fait une dizaine d’années que le secret est dehors, Beyoncé et ses consœurs ont fini de nous impressionner avec « leurs » longs cheveux jusqu’aux fesses. Longtemps uniquement accessibles aux stars ou l’élite, les perruques « Lace wigs » (entendez littéralement “perruques de dentelle”…) sont désormais à la portée de plus ou moins toutes les bourses. Elles ont remplacé les fameuses greffes très prisées ans les années 90 et 2000. Ce qui est d’ailleurs plus salutaire pour les vrais cheveux moins agressés et mieux protégés.

S’est alors intensifiée la diversité de l’offre en textures, couleurs, coupes… Mais également un savoir-faire avec les spécialistes de la pose.

Les réseaux sociaux et la recrudescence d’influeuenceuses et youtubeuses beauté n’ont fait qu’accroître la tendance et son attrait pour les jeunes femmes et ce de toutes origines confondues. Qui ignore aujourd’hui que les sœurs Kardashian/Jenner en sont addict. Il faut avouer que la capacité de changer de tête en quelques minutes est assez séduisante.

Ce business n’a donc pas échappé à l’œil acéré de femmes d’affaires et d’influence camerounaises qui s’y sont impliquées que ce soit en créant leur propre marque ou en devenant égérie d’une enseigne de la place.

En voici quelques unes, de vraies amazones de la beauté capillaire.

Ne manquez pas de lire l’article jusqu’à la fin, une surprise vous y attend…

1-Olivia La Fabuleuse
8 stars camerounaises dans le business des perruques

Elle est parmi les premières a avoir utilisé sa plateforme sur Instagram pour vendre les perruques qu’elle confectionnait sur mesure. Qui ignore les crinières qu’Olivia faisait voler au vent dans son dressing lourdement achalandé et pigmenté de boites oranges.

La Fashionista Olivia La Fabuleuse et ses perruques “Red Carpet Hair by Olivia” sont devenues une véritable tendance. Et même quand elle quitte son appartement parisien pour Monaco, c’est jamais sans 2 ou 3 perruques.

Instagram

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité d'Instagram.
En savoir plus

Charger la publication

2-Céline Mademoiselle
8 stars camerounaises dans le business des perruques

Blogueuse mode et auteure, Céline Mademoiselle a elle aussi succombé au charme de la perruque qu’elle a adoptée ses dernières années. Au point de décider d’en faire un business depuis la Belgique avec Praxède Luxury Hair.

8 stars camerounaises dans le business des perruques
3-Maggy Kloset
8 stars camerounaises dans le business des perruques

C’est notre Beyoncé Made in Camer. Vous aurez sans doute noté la ressemblance. Maggy est une youtubeuse beauté, Miss Cameroun Canada, mais aussi et avant tout une entrepreneure qui s’est lancée dans la confection et vente de perruques avec brio depuis le Canada. Très ancrée dans son business, elle présente un large éventail de perruques dont les noms sont tantôt inspirés de stars, tantôt de personnalités célèbres. Parmi sont arsenal, elle compte des perruques Cleopatra, Lynnsha, Imane, Janice, Riri, Queen Bee, Karma, etc… Ce qui lui a permis d’envisager de rentrer au Cameroun explorer la terre mère. D’ailleurs, bon vent à elle pour cette nouvelle aventure.

4-Yvonne Akono, alias Ruby Comédienne
8 stars camerounaises dans le business des perruques

Qui suit la comédienne camerounaise sait qu’en parallèle de sa carrière d’actrice, Yvonne Akono vend des perruques portant son nom de scène “Ruby” à ses followers qu’elle confectionne elle-même. D’ailleurs, elle ne s’est pas arrêtée aux perruques, puisque la jeune influenceuse a décidé d’élever le niveau et vient de s’attaquer au prêt-à-porter avec des tenues et looks stylés. Bonne chance à elle !

Instagram

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité d'Instagram.
En savoir plus

Charger la publication

5-Marcelle Kuetche
8 stars camerounaises dans le business des perruques

En 2019, l’actrice camerounaise a collaboré avec la marque “Golden Hair Premium” qui mettait le paquet pour s’attirer les faveurs de la clientèle camerounaise. Et ce n’était que le début car notre Poupy internationale s’est elle aussi lancée dans l’entrepreunariat avec sa marque de thé minceur.

8 stars camerounaises dans le business des perruques
6-Muriel Blanche
8 stars camerounaises dans le business des perruques

Une Pakgne en cache toujours une autre. C’est bel et bien Muriel Blanche, elle-même grande adepte de belles perruques qui a également été l’égérie de “Mira Luxury Hair”. L’actrice et business woman est sur tous les fronts, notamment avec “Envoûtée” dont l’offre de services ne fait que s’étoffer davantage s’est lancée dans la production de perruques confectionnées par elle-même.

7-Nourane Foster
8 stars camerounaises dans le business des perruques

Vous la connaissez sans doute dans le secteur de la beauté grâce à sa marque de cosmétiques Nourishka. Mais saviez-vous que Nourane vend également des perruques avec sa marque “Nourishka Hair”? Elle va jusqu’à faire des ventes grâce à des directs sur Facebook depuis la Chine quand elle y va pour acheter de la marchandise pour ses clientes. Et ça cartonne ! La business woman touche à tout puisqu’elle fait également dans l’hôtellerie et l’agriculture. Mais tenez-vous bien, elle s’est récemment lancée dans la politique dans le PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) de Cabral Libii.

8-Brenda Biya
8 stars camerounaises dans le business des perruques

La petite dernière du secteur, qui, même si elle n’a pas encore officiellement ouvert fait déjà grand bruit, c’est Brenda Biya. La fille du Président n’est pas restée insensible à l’appel de la perruque qu’elle change comme de chemises elle aussi. Brenda a voulu pousser le bouchon un peu plus loin puisqu’elle a décidé de se lancer dans le business non seulement en vendant des perruques sous la bannière “Bree Culture”, mais en y ajoutant un salon qui sans doute proposera la pose de ces dernières. On a hâte de voir le résultat.

8 stars camerounaises dans le business des perruques

Que de dynamisme chez les femmes camerounaises, quel que soit leur background, elles se lancent dans les affaires et réussissent tout ce qu’elles entreprennent avec sérieux ! Le secteur de la beauté en général et capillaire en particulier est plutôt bien représenté. Bravo !

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 497 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire