8 raisons possibles pour lesquelles vous vous sentez fatigué tout le temps


Video player

Il peut y avoir une multitude de raisons, et peut-être aussi aucune. Mais le fait de se sentir toujours somnolent, fatigué, épuisé pourrait être un signe de votre corps vous invitant à examiner la situation de plus près. Pour vous aider, nous avons fait appel à un expert. Pooja Banga, nutritionniste certifiée et coach en bien-être, a dressé une liste de raisons possibles pour lesquelles certaines personnes ont l’impression de ne pas avoir d’énergie. Lisez la suite.

1. Manque de fer

L’une des causes potentielles, et pourtant courante, est que votre taux de fer est faible. Peu importe que vous dormiez suffisamment longtemps si votre taux de fer est bas, il y a de fortes chances que vous vous sentiez quand même fatigué. Le manque de fer est particulièrement fréquent chez les femmes enceintes et les femmes en période de règles, ainsi que chez les végétaliens qui font des excès ou ceux qui suivent un régime à base de salade.

2. Le manque de sommeil

Le fait de ne pas dormir suffisamment ou de se coucher trop tard peut provoquer de la fatigue. Il est important de dormir suffisamment dans la journée. Ne pas dormir suffisamment peut entraîner l’épuisement et vous rendre paresseux, vous faire bailler et avoir sommeil toute la journée. Cela est également nocif pour votre corps et votre peau.

Lire aussi : Voici des moyens faciles de combattre la fatigue quotidienne

3. Se sentir stressé ou débordé

Être stressé ou débordé peut être une autre raison de se sentir fatigué ou d’avoir l’impression de manquer d’énergie. Souvent, la paresse ou le simple manque de priorité peuvent conduire à l’accumulation de nos responsabilités, ce qui entraîne un sentiment de stress. De ce fait, notre esprit n’est pas détendu et consomme davantage d’énergie, ce qui nous empêche de dormir.

4. Régime alimentaire malsain ou déséquilibré

Les aliments que vous mangez ont un impact sur votre corps. En fait, à tout moment, les cellules de votre corps sont constamment remplacées. La qualité et la quantité des aliments que vous consommez peuvent faire la différence entre une sensation de fraîcheur et une sensation de fatigue.

5. Être déshydraté

Être déshydraté signifie que votre corps ne contient pas assez de liquide, ce qui peut très bien provoquer des symptômes tels que des maux de tête, des crampes, des vertiges et un manque d’énergie. L’eau constitue la majorité de notre corps, ne pas avoir assez d’eau dans notre système est une autre cause majeure de fatigue.

6. Corps en pleine croissance

En fonction de votre âge, il peut s’agir de votre corps qui grandit ; vous utilisez plus d’énergie qu’auparavant. Cela provoque de la fatigue.

7. Trop d’exercice

Un entraînement physique prolongé vous donne l’impression de ne plus avoir d’énergie après. Par conséquent, ayez des sources d’énergie pour maintenir le niveau d’énergie dans votre corps.

Lire aussi : 5 conseils pour éviter les ballonnements et la fatigue

8. Pas d’exercice

C’est une autre raison pour laquelle vous vous sentez paresseux. En faisant de l’exercice, nous brûlons les calories que nous consommons. Cela nous rend actifs et en forme. Ne rien faire nous rend somnolents et paresseux toute la journée.

9. Chaleur ou maladie

Le fait de passer beaucoup de temps dans un environnement chaud ou humide peut entraîner une sensation de fatigue. Vous pouvez également ressentir un mal de tête ou des vertiges. De plus, lorsque vous êtes malade, votre niveau d’énergie diminue, ce qui fait que vous vous sentez fatigué, somnolent et sans énergie. Dans ce cas, consultez votre médecin, pour éviter tout problème grave.

Pour vous sentir énergique et frais, adoptez une alimentation saine car elle vous apporte les nutriments nécessaires à votre corps. Buvez également suffisamment d’eau pour rester hydraté. Faites régulièrement de l’exercice et gardez votre esprit calme et sans stress. Ainsi, vous vous sentirez frais et actif toute la journée et ne vous sentirez pas fatigué ou sans énergie.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire