8 façons d’améliorer votre humeur


Video player

Ce n’est pas toujours le lundi que l’on a une mauvaise humeur. Il peut vous saisir à tout moment de la journée ou de la semaine. La vie vous paraît soudainement sinistre et vous finissez par vous sentir déprimé sans aucune raison. Tout le monde y est confronté à un moment ou à un autre de sa vie. Le bon côté de l’histoire est que vous avez le pouvoir de chasser ces nuages en cultivant des habitudes simples pour les contrer… Et ce n’est pas cher non plus !

Passez à une forme de comédie

Au lieu de regarder des trucs sop et des mélodrames, passez à une sitcom ou revisitez vos comédies préférées. Les situations et les répliques inhabituelles et imprévisibles vous font non seulement rire aux éclats, mais chassent aussi les nuages. Regarder les mésaventures de vos personnages préférés peut aussi être cathartique d’une certaine manière. Toutefois, évitez les films sombres, car vous n’êtes pas prêt pour l’ironie à ce moment-là.

Écoutez de la musique joyeuse

Même si vous les aimez, lorsque vous vous sentez déprimé, évitez les chansons mélancoliques et optez pour de la musique optimiste. La musique, dit-on, peut déclencher la libération de dopamine, ce qui contribue à améliorer l’humeur. Il est également utile de choisir une musique entraînante et joyeuse comme alarme pour se lever le matin. Vos enfants apprécieront de se réveiller au son d’une musique énergique avant d’aller à l’école. La musique vous aide également à vous débarrasser de la léthargie qui persiste au réveil. Mettez des chansons joyeuses en fond sonore pendant que vous accomplissez vos rituels matinaux. Voyez la différence que cela fait sur votre humeur.

Lire aussi : Comment faire face aux sautes d’humeur de la grossesse ?

Parlez-en

Téléphonez ou allez voir un ami avec qui vous pouvez partager vos problèmes. Il doit s’agir d’un ami qui a une attitude positive face à la vie. Cela vous remontera le moral, et votre ami pourra peut-être vous donner une solution ou vous montrer un autre aspect du problème auquel vous n’aviez peut-être pas pensé.

Trouvez du réconfort auprès des animaux domestiques

Faire des câlins à votre propre animal de compagnie ou à l’animal amical de votre voisin peut faire des merveilles pour votre humeur. Caresser un animal favorise la libération d’hormones de bien-être comme l’ocytocine, la sérotonine et la prolactine. Vous pouvez également leur parler de vos problèmes sans vous soucier de savoir à qui ils iront tout révéler par la suite.

Faites de l’exercice

Lorsque vous vous sentez contrarié, faire du sport est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez, mais vous devez vous y mettre. La raison : cinq minutes d’exercice seulement peuvent libérer des endorphines, une hormone qui contribue à améliorer votre humeur jusqu’à 12 heures. Et il n’est pas nécessaire d’aller à la salle de sport pour cela – une simple séance de stretching ou de yoga peut apaiser le corps et libérer ces hormones du bonheur qui vous rafraîchiront l’esprit. La méditation est également une excellente technique de réduction du stress, qui vous aide à traverser une journée difficile. Mais bien sûr, si vous vous en sentez capable, un jogging le matin ou une séance de gymnastique sont parfaits pour faire circuler le sang, augmenter la circulation et stimuler vos sens.

Ne vous approchez pas des médias sociaux

Beaucoup de ceux qui sont actifs sur les sites de réseaux sociaux ont tendance à se vanter et à raconter comment ils passent leur vie. Voir ces posts et ces photos de gens qui font la fête peut vous déprimer car vous comparez votre propre vie à la leur. Il serait sage d’éviter de consulter ces sites à ces moments-là et, si cela vous convient, vous pouvez aussi ignorer votre téléphone pendant un certain temps.*

Lire aussi : MOUVEMENT D’HUMEUR DES MEDECINS-INTERNES : Ça craint pour les urgences et les services de garde

Essayez de faire preuve de créativité

Choisissez un passe-temps qui fait appel à vos talents créatifs et occupez-vous-en. Il peut s’agir d’un atelier de bricolage, de peinture ou d’artisanat, mais occupez-vous. Vous pouvez également vous essayer à la cuisine ou à la pâtisserie, essayez une recette avec laquelle vous êtes à l’aise. Cela vous aidera à vous occuper l’esprit et à vous éloigner de la malbouffe, la première chose à laquelle vous pouvez avoir recours lorsque vous êtes bouleversé.

Lire aussi :

Faites-vous plaisir

Rendez-vous dans votre salon préféré et réservez un soin spa ou un massage ayurvédique qui vous aidera à libérer les nœuds de tension de votre corps. Si vous voulez vous faire plaisir à la maison, faites un masque, peignez vos ongles, prenez un bain luxueux avec de la musique apaisante. Vous pouvez aussi essayer l’aromathérapie – détendez-vous avec un mélange d’huiles apaisantes comme la lavande, le géranium ou le bois de rose dans un diffuseur ou massez-vous les épaules et le dos. Si ce n’est pas votre truc et que vous avez envie de vous blottir dans votre lit avec un livre, faites-le. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas qu’il est important de prendre soin de vous avant tout.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire