8 choses à garder à l’esprit avant d’échanger des photos intimes


Video player

Votre corps, votre choix ! Personne ne devrait vous dire ce que vous devriez ou ne devriez pas faire. Les rencontres en ligne sont devenues plus courantes aujourd’hui et, avec elles, le partage de photos est également devenu courant. Encore une fois, que vous souhaitiez ou non envoyer des photos intimes, la décision vous appartient entièrement, alors faites-en une en connaissance de cause que vous ne risquez pas de regretter plus tard. Vous devez tenir compte des réalités de l’internet, où tout est possible, de la fuite de photos au partage sur des plateformes ouvertes. Dès que vous appuyez sur le bouton « Envoyer » de votre téléphone, vous perdez le contrôle de cette photo. Non, n’ayez pas peur, mais cherchez plutôt des moyens de mieux vous guider. Nous sommes là pour vous aider.

Vérifiez par vous-même

Votre intuition est la réponse à tout ! Il est important de vous écouter. Demandez-vous si vous êtes à l’aise pour envoyer une photo intime ? Vous sentez-vous en sécurité ? Cette décision est-elle authentique, sincère et uniquement pour vous-même ? Êtes-vous en accord avec vous-même et prêt ? Il est important d’être en phase avec vos sentiments, vos désirs et vos besoins et d’aller au fond des choses pour savoir pourquoi vous voulez envoyer des photos. Vous devez y réfléchir. Si vous aimez votre corps et que vous voulez le documenter et le partager avec votre partenaire, c’est bien. Mais si vous le faites pour des raisons malsaines, comme le besoin d’acceptation, la pression des pairs ou la validation, il serait préférable de vous concentrer d’abord sur votre sécurité et votre confiance en vous.

La confiance est extrêmement importante

Lire aussi : Il envoie les nudes de son ex au père de la fille

Faites-vous confiance à votre partenaire ? Faites-vous confiance à votre partenaire pour protéger votre vie privée et vos photos, même si vous décidez de vous séparer à l’avenir ? La façon dont vous connaissez votre partenaire est très importante. Si vous ne le connaissez que depuis quelques semaines ou quelques mois, réfléchissez sérieusement à votre décision. Assurez-vous également de connaître ses amis. Même si vous faites confiance à votre partenaire, ses amis peuvent s’immiscer dans votre vie.

Faites-vous l’objet de pressions ?

Votre partenaire vous manipule-t-il ou fait-il pression sur vous ? Fait-il semblant d’être bouleversé pour vous faire culpabiliser et vous pousser à envoyer des photos ? Menace-t-il de rompre ou de vous quitter si vous refusez de le faire ? Si c’est le cas, c’est très malsain. Repensez votre relation avec votre partenaire. Vous ne devriez pas faire quelque chose que vous ne vous sentez pas à l’aise de faire, et personne ne devrait vous faire sentir mal à propos de vos choix. Surtout pas votre partenaire.

Existe-t-il une autre solution ?

Envoyer des photos intimes n’est pas le seul moyen de rester connecté ou de construire une intimité. Si vous êtes dans une relation en ligne ou à distance et que vous ne pouvez pas rencontrer votre partenaire, il existe de nombreuses autres façons de pimenter votre relation. Faites des recherches sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Apprenez à connaître les alternatives, si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’envoi de photos.

Ne montrez pas votre visage

Si tous les points précédents vous ont conforté dans votre décision de prendre des photos, tenez compte de quelques règles avant de vous lancer. La première et la plus importante des règles à respecter pour envoyer des photos intimes est de ne PAS montrer son visage. Cachez également vos cicatrices et vos taches de naissance. De cette façon, votre vie privée et votre identité sont protégées. Ainsi, il serait difficile de reconnaître qui figure sur la photo. Ainsi, même si quelqu’un d’autre que votre partenaire met la main sur ces photos, votre identité et votre vie privée resteront protégées.

Lire aussi : Toilette intime/ Ces sous-vêtements peuvent être portés durant des mois sans être lavés: PHOTOS

Estompez l’arrière-plan

Vous ne devez laisser aucun indice sur vos photos. Votre photo ne doit pas révéler votre chambre, votre maison ou tout autre élément d’information. Soit vous floutez complètement l’arrière-plan, soit vous en installez un autre. Recouvrez votre mur de papiers ou de n’importe quoi d’autre, pour le cacher.

Désactivez votre emplacement

Si vous prenez des photos sur votre téléphone, il est très important de désactiver la localisation. Lorsque vous envoyez des photos, votre emplacement et vos informations vont avec, ce qui facilite la recherche de votre adresse. C’est pourquoi désactiver votre localisation est aussi important que de cacher votre visage et de flouter l’arrière-plan.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire