En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

73 cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire au 24 mars 2020 : en réalité, il y en a 10 fois plus



La pandémie du coronavirus se répand en Côte d’Ivoire : 73 contaminés au 24 mars 2020, mais ils seraient en réalité 10 fois plus selon Jean Bonin.

73 cas confirmés, dont 48 nouveaux en 24 heures.

Est-ce surprenant ? Non ! Pour au moins deux raisons.

Non ! D’abord parce que notre pays, pour l’heure, ne procède pas à un dépistage systématique sur un échantillon de population censé saine, mais principalement sur ceux qui présentent des symptômes.

LIRE AUSSI : Coronavirus en Côte d’Ivoire : l’armée ivoirienne sur le qui-vive, « les moyens aériens mobilisés »

Non ! Ensuite, parce que notre pays ne dispose pas de suffisamment de réactifs pour tester en grande échelle les populations, tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Dès lors, les chiffres communiqués ne peuvent être que partiels et partiaux. La réalité, arithmétique, c’est qu’ils doivent être au moins 10 fois les chiffres annoncés.

LIRE AUSSI : Coronavirus/Nigeria : la fille du président Buhari en isolement

Cela nous rappelle à tous que le Coronavirus n’est pas qu’une vue de l’esprit et chacun, en ce qui le concerne, devrait faire preuve de discipline.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !