Beaute / Sante Cameroun

7 méthodes fiables pour se débarrasser des insectes dans votre maison

Publié par Sunlight

Chacun veut garder sa maison exempte de parasites. Mais les types de pesticides chimiques qui pourraient vous être proposés contiennent souvent des produits chimiques beaucoup trop toxiques pour être utilisés dans une maison. Cela est particulièrement vrai si vous avez des animaux ou des jeunes enfants. Puisque ces produits chimiques sont utilisés pour tuer des insectes, il est évident qu’ils présentent un certain degré de toxicité pour les êtres humains aussi. Un meilleur plan consiste à utiliser une méthode alternative, à la fois sûre, et naturelle si possible. Ces astuces simples, sûres et efficaces vous aideront à vous débarrasser des insectes domestiques sans utiliser de produits chimiques dangereux.

1. Les blattes

Les blattes sont réputées pour leur ténacité et leur longévité inhabituelle. On sait qu’elles arrivent à survivre à des catastrophes qui tuent toutes les autres formes de vie. Certains disent même que les cafards peuvent survivre plusieurs semaines après avoir été décapités. Ces insectes répugnants sont comme des envahisseurs dans votre maison et, pire encore, ils sont souvent porteurs de maladies nocives. Un certain nombre de produits en magasin tueront les cafards, mais ils seront généralement très toxiques pour votre famille aussi. À la place d’un insecticide acheté dans un supermarché, essayez cette astuce.

Hachez un oignon, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à la concoction et mélangez le tout. Ensuite placez le mélange complet dans les coins et les endroits de votre maison où vous avez vu des cafards, y compris des zones telles que la plomberie de l’évier et le siphon de douche. Réappliquer le mélange quotidiennement pendant une certaine période est un moyen rapide de vous assurer de faire disparaître les blattes de votre maison.

2. Les tiques

Il existe un grand nombre de différentes variétés de tiques dont les couleurs et les tailles varient considérablement les unes des autres. Les tiques les plus courantes varient également selon les régions. Il est important de vous protéger, vous et votre famille, contre les tiques, car elles peuvent répandre des maladies extrêmement nocives comme la maladie de Lyme. Les gens sont même morts à cause des piqûres de tiques dans le passé. Mais la plupart des gens ne veulent pas non plus pulvériser de pesticides chimiques sur la fourrure de leurs animaux domestiques, où ils pourraient être léchés et ingérés. Il existe des insectifuges sûrs et naturels que vous pouvez utiliser.

Pour les personnes, vous pouvez faire un mélange de 20 gouttes d’huile essentielle de rose ou de géranium. Ajoutez ensuite 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes d’huile essentielle de foin d’odeur, 5 gouttes d’huile essentielle de citron et une cuillère à soupe d’alcool à friction. Utilisez 100 millilitres d’eau ou de vinaigre pour diluer le mélange, puis versez le tout dans un flacon pulvérisateur. Secouez bien le mélange et vaporisez-le sur tous vos vêtements avant de sortir.

Pour les chiens, assurez-vous de vérifier régulièrement le pelage de votre chien, surtout après les promenades. Mélangez 20 gouttes d’huile essentielle de menthe pouliot et 20 gouttes d’huile essentielle de rose ou de géranium, avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande. Placez juste quelques gouttes de ce mélange sur le col ou sur la fourrure de votre chien. N’UTILISEZ PAS ce mélange sur des animaux gravides ou sur des chats.

3. Les parasites des jardins

Il existe plusieurs sortes d’insectes nuisibles et parasites qui pourraient ronger les plantes de votre jardin; parmi lesquels les tétranyques et les pucerons. Les pesticides pourraient rendre vos légumes et vos fruits, pour lesquels vous avez travaillé si dur, immangeables. Pour une désinfestation sans danger pour les produits de votre jardin, essayez cette astuce.

Prenez une demi-tasse de piments forts et une demi-tasse d’oignon ou d’ail. Écrasez ensemble dans un mixeur tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils deviennent une substance pâteuse. Mélangez cette pâte avec 500 millilitres d’eau tiède, puis laissez-la reposer dans un endroit chaud pendant 24 heures. Ensuite passez le tout dans une passoire, recueillez-en le liquide, et pulvérisez-le sur vos plantes.

4. Les araignées

Les araignées peuvent représenter un grave problème sanitaire si vous habitez dans des zones où sont présentes des espèces venimeuses. Mais même si vous ne vivez pas dans des zones où on trouve des araignées venimeuses, vous n’en voudrez probablement pas à l’intérieur de votre maison. Les petites araignées et les araignées à carapace dure peuvent être particulièrement effrayantes.

C’est un type d’insectifuge naturel qui éloigne les araignées en raison de leur aversion pour les odeurs fortes. Ça ne tue pas les araignées. Pour le réaliser, mettez 5 à 10 gouttes d’essence de menthe poivrée dans 200 millilitres d’eau. Ajoutez-y ensuite 1/4 de cuillère à soupe de détergent liquide. Secouez bien le mélange et vaporisez vos zones infestées d’araignées au moins une fois par semaine jusqu’à ce que votre maison soit complètement débarrassée des araignées.

5. Les fourmis

Peu importe vos efforts pour nettoyer les miettes, les fourmis semblent toujours apparaître lorsque leur saison arrive. Ce qui est plus frustrant, c’est que souvent vous ne savez même pas d’où elles viennent. Les fourmis peuvent ruiner votre réserve alimentaire si elles la trouvent. Si vous rencontrez des problèmes avec les fourmis dans votre cuisine, alors vous devriez faire de la cuisine un endroit moins attrayant pour elles.

Assez bizarrement, les fourmis détestent le parfum de la cannelle. Si vous pensez avoir trouvé d’où proviennent les fourmis, vous devriez mettre de la cannelle en poudre dans ces zones. Vous obtiendrez des résultats encore plus efficaces si vous ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à la poudre. Cela imprègnera également le sol de votre maison d’une agréable. odeur

6. Les acariens

Les acariens sont des créatures tellement petites qu’elles ne peuvent même pas être vues à l’œil nu. Malheureusement, ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas qu’ils ne sont pas là. Leur habitat est la poussière. Ils préfèrent vivre dans des régions chaudes et ils adorent festoyer sur des lambeaux de peau. Qu’est-ce que ça veut dire? Les acariens aiment vivre dans votre lit et causer des ravages pendant votre sommeil.

Les acariens ne sont pas capables de mordre, mais les spécialistes affirment qu’ils peuvent provoquer des irritations cutanées et des réactions allergiques. Pour se débarrasser de ces petits insectes, vous devez mélanger 6 cuillères à café d’huile d’eucalyptus avec 1 cuillère et demi à café de détergent à lessive. Diluez le mélange dans un seau d’eau. Faites tremper votre literie lavable et placez-la dans le lave-linge comme vous le feriez normalement. Si vous avez des choses non lavables infestées, vous devez en pulvériser la surface et l’essuyer avec un chiffon. L’huile d’eucalyptus peut également être remplacée par une huile d’arbre à thé.

7. Les charançons

Les charançons sont des insectes indésirables qui pourraient se retrouver dans le riz, les céréales ou la farine de votre garde-manger. Ils adorent se régaler de graines et de céréales, mais ils pourraient même apparaître dans d’autres aliments. Vous ne voulez pas pulvériser vos aliments avec des pesticides chimiques, vous devriez donc essayer cette astuce à la place.

Les charançons détestent l’odeur des clous de girofle et des feuilles de laurier. Il suffit de placer une de ces feuilles au-dessus de votre réserve de nourriture et autour des récipients pour éloigner les insectes.

Laquelle de ces astuces avez-vous trouvé plus utile dans votre cas? Quelles autres méthodes de répulsion des insectes utilisez-vous habituellement? Partagez cet article avec vos amis et vos proches afin que leurs maisons puissent également être protégées des insectes!

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

Sunlight

>