7 choses à ne pas faire pendant la construction de votre relation amoureuse


Video player

Lorsque vous commencez à sortir avec quelqu’un et que vous essayez de transformer cette relation en un engagement permanent, il y a plusieurs choses que vous pourriez faire de travers. Voici sept choses que vous devriez faire différemment.

1. Ne parlez pas de votre ex

Personne n’aime faire connaissance avec quelqu’un qui est accroché à son ex. Même si, selon vous, c’est le but du partage, mettez une limite. Parler constamment d’une personne de votre passé est perçu comme une preuve que vous avez encore des sentiments pour elle et pourrait mettre votre partenaire mal à l’aise.

2. Évitez d’apporter le bagage d’une relation précédente

Nous avons tous nos insécurités, mais vous n’avez pas besoin de les porter sur votre manche. Vous n’avez pas non plus besoin de les mettre sur votre nouvelle relation amoureuse. N’oubliez pas que peu importe ce que la dernière personne vous a fait, et peu importe à quel point cela vous fait mal, vous devez faire face à cette douleur vous-même. Il n’y a pas de mal à partager et à chercher une aide émotionnelle, mais vous devez vous en sortir seul.

Lire aussi : 5 choses à appliquer pour faire durer une relation amoureuse

3. Ne soyez pas quelqu’un que vous n’êtes pas

Soyez vous-même ! Ne changez pas qui vous êtes pour cocher les cases de quelqu’un d’autre. Vous êtes parfait comme vous êtes et vous méritez de trouver un partenaire qui comprenne le vrai vous. Sinon, cette connexion ne sera pas réelle.

4. Ne faites pas de votre partenaire le centre du monde

Oui, vous êtes enthousiaste à l’idée de cette nouvelle relation ; cependant, ne faites pas de votre lien le seul lien auquel vous prêtez attention. Prenez du temps pour vos amis, votre famille et votre travail. Malheureusement, certaines relations ne fonctionnent pas toujours. Ne laissez pas une chose en particulier accaparer toute votre énergie. Toutes les choses de votre vie constituent ce que vous êtes, et elles méritent une quantité égale de temps et d’amour.

5. Ne soyez pas indifférent(e)

Ne la jouez pas si cool que vous oubliez de montrer que vous vous souciez d’elle. Tout le monde veut être avec une personne qui le soutient et qui fait preuve d’empathie. Soyez là pour eux quand ils en ont besoin. Et surtout, n’oubliez jamais d’être un ami. Toutes les bonnes relations commencent ici.

6. N’essayez pas de changer votre partenaire

N’essayez pas non plus de le faire entrer dans votre boîte. Si vous voulez voir si cette relation peut être durable, vous devez prendre le temps de la comprendre. Si vous n’aimez pas ce que vous voyez, vous pouvez vous éloigner. Mais n’essayez pas de changer quelqu’un. En fin de compte, s’ils ne sont pas ce que vous voulez qu’ils soient, alors vous devriez être avec quelqu’un d’autre.

Lire aussi : 4 façons de contrôler les problèmes de colère dans votre relation

7. Ne prenez pas de décisions qui changent votre vie

Quoi qu’il arrive, ne déracinez pas votre vie à ce stade. Lorsque les gens prennent de telles décisions, ils le font ensemble loin dans le temps. Au début, vous devez tous deux être sur la même longueur d’onde et voir s’il s’agit d’un lien qui vous permet de vous sentir compris et dans lequel vous pensez pouvoir grandir et évoluer ensemble. Ne prenez pas de décisions irréfléchies et ne vous engagez pas trop vite dans quelque chose qui pourrait changer votre vie du jour au lendemain pour une personne avec laquelle vous n’êtes pas encore totalement engagé.

En fin de compte, les relations doivent être saines, et si vous voulez vraiment cela, vous devez d’abord être la version la plus saine de vous-même.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire