Beaute / Sante Cameroun

7 Avantages à avoir un citron sur ta table de chevet

Publié par Sunlight

Les citrons sont utilisés dans une variété de parfums classiques. Les assainisseurs d’air et les produits de nettoyage adorent cette odeur d’agrumes. Cependant, le citron a aussi des avantages jusque là méconnus qui peuvent aider à améliorer la santé globale d’une personne. Il suffit d’en avoir un près de toi quand vient le moment d’aller se coucher.

Une bouffée d’air frais

istockphotos.com/jpgfactory

Le citron est une source naturelle d’antioxydants. C’est la raison pour laquelle en avoir dans les parages lorsqu’on est malade peut donner l’impression d’une bouffée d’air frais. Il est réputé pour aider à dégager et apaiser un nez bouché. Être malade peut sérieusement nuire à un sommeil réparateur, surtout si on est étouffé. Les antioxydants que les citrons contiennent aident à défendre le système immunitaire et permettent souvent de profiter d’une nuit bien méritée et d’un sommeil sans étouffement.

Moins de stress

istockphotos.com/oxyzay

L’odeur d’un citron déclenche des réactions spécifiques dans notre cerveau. C’est pourquoi les citrons sont utilisés dans tant de produits de nettoyage – ils ont littéralement une réaction dans le cerveau qui nous fait penser, « wow, les choses sont vraiment propres ». L’odeur d’un citron sur ta table de nuit, à son tour, peut avoir un effet régulateur sur le niveau de stress que tu vis. L’odeur soulagera le sentiment de ne pas être assez bon, et renforcera ainsi ta confiance en toi dans la vie. Non seulement il aide à nettoyer ta maison, mais il nettoie aussi ton esprit.

Un regain d’énergie

istockphotos.com/portishead1

L’odeur d’un citron peut également avoir un effet sur les substances chimiques dans notre cerveau qui sont responsables des sentiments de bonheur et de motivation : la sérotonine. Si se réveiller le matin parait impossible, jour après jour, essaye d’utiliser un citron. Au réveil, tu auras une nouvelle dose de sérotonine pour commencer la journée, ce qui te donnera plus d’énergie que tu n’en avais auparavant.

Ta tension artérielle en bénificiera

istockphotos.com/bluecinema

Comme mentionné ci-dessus, les citrons ont un effet de bouffée d’air sur tes émotions. Souvent, les émotions négatives peuvent avoir un effet négatif sur la tension artérielle. Tu pourrais te sentir anxieux, en colère ou craintif, et ton corps pomperait plus de sang dans tout ton corps que nécessaire. Les citrons peuvent également agir comme antidépresseur. Un revirement d’humeur peut suffire à faire baisser la tension artérielle, ce qui te permettra de vivre une vie plus saine. Du fait que les citrons ont un effet si positif sur ton cœur, ton risque de crise et de palpitations cardiaques diminueront considérablement.

L’air autour de toi

istockphotos.com/boophotography

T’est-il déjà venu à l’esprit que la qualité de l’air nuisait à la qualité de ton sommeil ? Eh bien, c’est vrai – une chambre malodorante et peu hygiénique peut être incommodante si l’on veut passer la nuit sans se réveiller. Même si tu es plutôt satisfait de la frangrance de l’air de ta maison et de ta chambre, les citrons peuvent en améliorer la qualité. Peut-être qu’il y a une odeur dans ta maison dont tu ne peux tout simplement pas te débarrasser ; essaie d’utiliser des citrons ! Ils ont un parfum si fort que même les vapeurs de peinture n’ont aucune chance. Il n’y a pas d’odeur trop forte pour résister aux citrons.

Concentration mentale

istockphotos.com/Aamulya

Beaucoup de gens errent dans leurs pensées lorsqu’ils essaient de s’endormir. Ils pensent d’abord à la grande réunion du lendemain, puis à celle de leur ami en Asie, puis ils se demandent à quoi ressemblera le temps la semaine prochaine. Et parfois, ces pensées peuvent se développer et se transformer en idées négatives, rendant impossible tout endormissement. Heureusement, les citrons peuvent être utilisés pour t’aider à te concentrer. Si tu déposes un citron sur ta table de nuit et que tu essaies de débarrasser ton cerveau de toutes les pensées nuisibles, tu seras surpris de voir à quel point tu réussiras. L’odeur du citron permet de se détendre et de mieux se concentrer mentalement.

Dissuader les bestioles répugnantes.

istockphotos.com/Rike_

Rien n’est pire que le « bourdonnement » d’insectes dans une chambre lorsque l’on essaie de dormir. En fait, ce bruit est ennuyeux à tout moment de la journée. Les citrons sont parfaits pour se débarrasser des insectes. Tout ce que nous trouvons agréable dans l’odeur des citrons repousse les insectes. Le fait d’en avoir un sur ta table de nuit ou sur toute autre surface autour de ta maison t’assurera que les insectes ne « t’embêteront » pas quand tu dors ou quand tu essaies de te détendre.

Fais-nous savoir si tu as essayé ce truc incroyable et quels en ont été les résultats ! Partage cette astuce secrète avec tes amis et tes proches maintenant !

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

Sunlight

Lâcher un commentaire sur doingbuzz