6 conseils pratiques pour prolonger la durée de vie de votre téléphone


Video player

Nous avons rassemblé quelques trucs et astuces pour vous aider à mieux prendre soin de votre téléphone, à le garder beau et à durer plus longtemps.

1. Protégez l’écran de votre téléphone

Un accident s’est produit. Tout le monde est là : vous tapotez joyeusement sur votre téléphone quand soudain, il vous échappe des mains et tombe au sol, brisant l’écran. De plus, la réparation des dommages peut coûter cher.

Le verre utilisé dans les téléphones portables est très fragile. Les gens veulent des téléphones minces et minces, ce qui signifie que le verre ne peut pas être très épais, et l’utilisation de verre plus durable coûte cher, ce qui augmentera encore le prix des smartphones. L’écran tactile d’un smartphone doit également pouvoir enregistrer les touches, ce qui ne fonctionne guère bien sur du verre épais.

La pire chose qui puisse arriver à un téléphone est qu’il écrase le coin contre une surface rocheuse, de gravier ou d’asphalte. Cependant, lorsque l’écran d’un smartphone se fissure, il est susceptible d’avoir subi de nombreux coups, compromettant sa durabilité.

Remplacer un écran cassé coûte bien plus cher que de le sécuriser au préalable. Les protecteurs d’écran ne coûtent pas si cher, et le remplacement d’un écran cassé peut coûter des centaines de dollars. Les protecteurs en film plastique ne protègent que l’écran des rayures, il est donc préférable d’utiliser un protecteur d’écran en verre trempé pour votre smartphone. Le protecteur d’écran en verre trempé est résistant aux chocs et l’affichage est identique à celui d’un téléphone sans lui.

Lorsqu’un protecteur d’écran est endommagé, il est facile de le remplacer. Souvent, le téléphone lui-même n’est pas du tout endommagé.

Même si vous protégez votre téléphone avec une coque et un protecteur d’écran en verre trempé, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un objet très fragile. Essayez d’éviter de laisser tomber ou de plier votre téléphone et de le cogner sur une surface dure. Le taraudage provoque la croissance lente des microfissures à chaque impact. Plus il y a de microfissures, plus l’écran risque de se fissurer à cause d’un impact plus important.

2. Protégez le corps du téléphone avec un étui de protection

En plus de l’écran, il est également fortement recommandé de protéger le corps du téléphone. Par exemple, dans certains iPhones, l’antenne cellulaire se trouve sur le côté du téléphone. Si le téléphone reçoit plusieurs tapotements à cet endroit particulier, le signal peut s’affaiblir. Certains modèles sont également livrés avec un dos en verre, qui doit être protégé contre la casse. L’étui protège également l’appareil photo du téléphone des rayures lorsqu’il est placé sur une table.

Les coques de téléphone sont disponibles dans une variété de couleurs, de sorte qu’elles peuvent radicalement changer l’apparence de votre téléphone. Ils peuvent également être faits de divers matériaux, tels que du plastique dur ou souple, du métal, du bois ou du cuir.

La meilleure protection est assurée par un étui avec un couvercle d’écran séparé, appelé étui portefeuille. Bien sûr, ils rendent le téléphone plus épais et plus gros, mais ils sont inégalés lorsqu’il s’agit de le protéger. L’étui portefeuille protège le smartphone de l’avant, de l’arrière et des côtés, par exemple, il peut également contenir facilement des cartes de crédit.

3. Chargez correctement votre téléphone pour maximiser la durée de vie de la batterie

nain pidennat 2 small - 6 conseils pratiques pour prolonger la durée de vie de votre téléphone

Actuellement, les smartphones utilisent principalement des batteries lithium-ion. Ils se chargent plus rapidement, durent plus longtemps et ont une densité d’énergie plus élevée que les technologies de batterie traditionnelles, ils durent donc plus longtemps. Les batteries lithium-ion ont leurs propres petites astuces qui les font durer plus longtemps. Le mauvais choix et la mauvaise méthode de charge peuvent même réduire de moitié la durée de vie de la batterie.

Vous ne devez jamais charger complètement votre smartphone, c’est-à-dire à 100 %. Charger complètement votre téléphone, en particulier lorsque la batterie est faible, raccourcit la durée de vie de la batterie. Vous ne devez pas non plus laisser la batterie de votre téléphone se vider complètement.

La bonne façon de recharger votre téléphone est de le recharger petit à petit. Vous devez recharger votre téléphone chaque fois que vous le pouvez, même si ce n’est que pour quelques minutes à la fois. Le niveau de puissance doit être constamment compris entre 45 et 75 %. Ainsi, par exemple, l’habitude de nombreuses personnes d’utiliser leur téléphone pendant la journée et de le recharger pendant la nuit nuit à la durée de vie de la batterie.

Vous ne devez pas non plus utiliser les chargeurs d’autres appareils pour recharger votre téléphone – par exemple, vous ne devez jamais utiliser un chargeur d’iPad pour recharger votre iPhone. Les chargeurs conçus pour différents appareils peuvent fournir différentes quantités d’énergie aux appareils, même s’ils semblent identiques. Des chargeurs rapides assez récents ont un effet similaire sur les batteries. Au moins, vous ne devriez pas utiliser de chargeurs rapides bon marché, car ils fournissent en fait une mauvaise quantité d’énergie au téléphone, ce qui endommage la batterie.

4. Protégez vos informations

De nombreuses informations sur les utilisateurs sont stockées sur leurs téléphones. Vous ne voulez pas que des images, des messages, des listes de contacts, des noms d’utilisateur ou des mots de passe tombent entre de mauvaises mains. De toute évidence, le moyen le plus efficace de faire face aux menaces liées à la confidentialité mobile est de ne pas perdre votre téléphone. Autrefois, avant l’ère des smartphones, si vous perdiez votre téléphone, désactiver votre carte SIM aiderait. Aujourd’hui, désactiver sa carte SIM n’empêche pas vraiment les informations de tomber entre de mauvaises mains. Heureusement, cependant, au moins Apple offre la possibilité d’effacer à distance les données de l’appareil via iCloud à l’aide de votre identifiant Apple.

Vous devez toujours protéger votre téléphone avec un mot de passe. Même un mot de passe court ou un mode sans échec est un moyen efficace d’empêcher les personnes extérieures d’accéder à votre appareil. Ne définissez pas de codes évidents comme 1234 ou 0000, car quelqu’un qui essaie de pénétrer dans le téléphone essaiera certainement ceux-là en premier. Les derniers smartphones s’ouvrent par empreinte digitale ou reconnaissance faciale et sont très sécurisés.

Téléchargez toujours des applications à partir de magasins d’applications sûrs. Les gestionnaires de magasins d’applications sont souvent très prudents quant aux types d’applications qu’ils acceptent pour le magasin et qui peuvent les mettre à la disposition des clients. Dans un article de blog précédent, nous avons expliqué pourquoi les téléphones Apple sont nettement plus sécurisés que les téléphones Android. Cela s’explique en partie par le soin avec lequel Apple choisit les développeurs d’applications qui ont accès à ce que l’on appelle l’écosystème Apple, un réseau d’appareils, d’applications et de développeurs.

Le téléphone et les applications qu’il contient doivent également être mis à jour et à jour à tout moment. Les mises à jour corrigent souvent des bogues et des failles de sécurité. Les mises à jour sont donc un moyen simple de maintenir à jour la sécurité de votre téléphone.

5. Utilisez votre téléphone correctement par temps froid

nain pidennat 3 small - 6 conseils pratiques pour prolonger la durée de vie de votre téléphone

Surtout dans les pays du Nord, les conditions hivernales compliquent l’utilisation du smartphone. En raison du temps froid, les réactions chimiques dans la batterie de votre téléphone qui produisent de l’électricité ralentissent, et une partie de l’énergie produite par la batterie est utilisée pour chauffer la batterie au lieu d’être convertie en électricité. Voici une explication simple de la raison pour laquelle les batteries des téléphones se déchargent plus rapidement par temps froid que par temps chaud.

C’est une bonne idée de recharger votre téléphone avant de partir, ou même de garder un chargeur portable avec vous afin que vous puissiez garder votre batterie chargée lors de longs voyages dans le froid à l’extérieur. Cependant, vous ne devriez jamais charger un téléphone froid. Ne chargez votre téléphone que lorsque vous parvenez à le garder au chaud dans votre poche.

Vous pouvez facilement garder votre téléphone au chaud si vous le rangez plus près de votre corps que dans une poche de pantalon, comme dans la poche intérieure d’un manteau ou dans la poche de poitrine. La température du corps humain reste relativement stable et le téléphone n’est pas affecté par le froid ou les changements de température. Vous ne devez pas non plus laisser votre téléphone dans un endroit froid, par exemple dans la voiture pendant que vous faites vos courses.

L’air froid peut facilement se condenser en humidité, donc lorsque vous glissez votre téléphone dans votre poche après utilisation, vous devez vous assurer qu’il ne s’y condense pas. Ce n’est pas non plus une bonne idée d’apporter votre téléphone à l’intérieur lorsque vous êtes dehors par temps froid, par exemple, vous devriez le laisser s’acclimater à l’air intérieur chaud dans le couloir.

6. Si votre téléphone est mouillé, faites ce qu’il faut

Par exemple, les derniers iPhones sont étanches, du moins selon les publicités, et il existe même des téléphones étanches. Cependant, si vous laissez tomber votre téléphone dans la mer, par exemple, vous devez prendre des mesures immédiates pour sauver votre téléphone. Vous devez immédiatement retirer le téléphone de l’eau afin que le moins d’eau possible pénètre dans le téléphone. L’alimentation doit être coupée immédiatement et vous ne devez pas essayer d’allumer le téléphone, de l’utiliser ou de le charger.

Si votre téléphone tombe dans des liquides sucrés tels que de l’eau salée ou du jus de fruits, vous devez rincer le téléphone avec de l’eau du robinet ou de l’alcool. Une fois que le sel et le sucre pénètrent dans le téléphone, ils peuvent accélérer la corrosion et, avec le temps, la corrosion peut se produire à l’intérieur du téléphone, ce qui peut alors le rendre inutilisable.

L’humidité visible doit être essuyée avec un chiffon, par exemple, vous devez secouer le téléphone ou le tapoter sur vos genoux pour que l’eau sorte du port de charge et du port du casque. Les pièces amovibles telles que les cartes SIM ou les cartes mémoire doivent être retirées. Si la batterie et le capot arrière se détachent, vous devez également les retirer, mais l’iPhone ne peut pas le faire.

Une fois sec, placez votre téléphone dans un sac hermétique rempli de riz. Le sac doit être hermétique pour que le riz puisse absorber l’humidité du téléphone, pas l’air. Vous devez laisser le téléphone reposer dans le sac de riz pendant au moins 48 heures avant de tenter de démarrer. N’utilisez jamais un sèche-cheveux ou un autre appareil de chauffage pour sécher votre téléphone, car ils peuvent endommager les composants internes du téléphone.

Le téléphone semble fonctionner au début, mais des problèmes peuvent survenir plus tard. Des dommages peuvent survenir des mois plus tard ou dans la fonctionnalité du téléphone. Si votre téléphone ne démarre pas ou si certains composants ou fonctions ne fonctionnent pas correctement, vous devez envoyer le téléphone pour réparation et vérifier à nouveau s’il y a des dégâts d’eau là où il peut être ouvert. Gardez à l’esprit qu’une fois que le téléphone est mouillé, la garantie expire, donc si vous l’envoyez pour réparation, vous devrez payer la réparation vous-même.

Si votre téléphone est mouillé, informez-en immédiatement votre compagnie d’assurance. Même si cela fonctionne au début, il peut y avoir des problèmes majeurs plus tard qui rendent le téléphone inutilisable. Selon le contrat d’assurance, votre assurance habitation peut couvrir les téléphones endommagés par l’eau.

nain pidennat 4 small - 6 conseils pratiques pour prolonger la durée de vie de votre téléphone

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 6 conseils pratiques pour prolonger la durée de vie de votre téléphone Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire