En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

6 conseils d’amélioration de la santé mentale pour les mères au foyer



Bien que le rôle de parent soit gratifiant, il n’est pas exempt d’obstacles, et il peut être assez intimidant de perdre soudainement le contrôle de tout ce qui se passe autour de soi. Lorsque vous êtes mère, vous êtes constamment consciente que vos émotions sont légèrement exacerbées. Vous êtes soudainement plus heureuse, plus effrayée ou plus frustrée que vous ne l’avez jamais été, et vous ressentez tous ces sentiments à un degré plus élevé que vous ne l’avez jamais fait auparavant. Si vous êtes une mère au foyer, c’est particulièrement vrai. Akanksha Pandey, consultante en psychologie clinique, Fortis Hospitals, Bannerghatta Road, Bangalore, présente quelques questions et tactiques éprouvées pour les mères au foyer.

La dépression chez les mères au foyer est réelle

Lire aussi : « Ma mère m’a rejeté deux jours après ma naissance » une révélation fracassante de James Brown

Pendant de nombreux siècles, les mères étaient censées rester à la maison avec leurs enfants, et c’était une croyance répandue dans la population générale. Le fait d’être un parent au foyer est stigmatisé, et la société aborde rarement les sentiments de solitude, d’isolement et de perte d’identité qui accompagnent souvent ce choix. Voici tout ce que vous devez savoir sur la dépression chez les mères au foyer. La dépression clinique et la dépression post-partum sont toutes deux des troubles extrêmement réels. Concilier des problèmes de santé mentale avec des changements de couches, une libido faible (ou inexistante), un manque de sommeil, un nouveau rôle et toutes les pressions de la société peut rendre les activités les plus simples insurmontables.

Se préparer pour la journée : Se préparer pour la journée peut avoir un impact important sur la façon dont vous vous sentez tout au long de la journée. Prenez une douche, habillez-vous (pourquoi pas ?) et arrangez vos cheveux ! On se sent toujours mieux quand quelqu’un fait l’effort de paraître comme il le souhaite.

Prenez du temps pour vous : En tant que parents, nous nous faisons toujours passer en dernier. Rien n’est plus important que de s’assurer que nos enfants sont bien soignés et que leurs besoins sont satisfaits. Cependant, une fois leurs besoins satisfaits, vous devez vous occuper des vôtres.

Faites de l’auto-soin une priorité ! Inscrivez la musculation à votre agenda si vous aimez ça. Prenez un abonnement à une salle de sport et demandez l’aide d’une nounou pour une heure ou deux.
– Veillez à boire beaucoup d’eau pour vous hydrater.
Mangez bien. Les mères au foyer sont constamment préoccupées par le fait de s’assurer que tout le monde mange. Mettez en place une stratégie pour vous. Préparez à l’avance des repas rapides que vous appréciez afin de pouvoir en prendre facilement un lorsque vous en avez besoin. Assurez-vous de ne pas avoir faim, car cela ne favorise pas une mère satisfaite.

Trouvez un passe-temps : Faites quelque chose que vous aimez. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose que vous avez déjà fait auparavant. Vous avez toute la liberté d’apprendre quelque chose de nouveau puisqu’il existe une pléthore d’activités agréables que vous pouvez apprendre à faire à la maison ! Explorez ce qui vous attire et lancez-vous dans l’aventure pour vous offrir cette pause bien méritée.

Emplois pour les mères au foyer : Recherchez un emploi qui vous permette de travailler à domicile. Vous seriez surprise de la quantité de travail que vous pouvez faire sur votre ordinateur. Même en travaillant une ou deux heures par jour, vous vous sentirez plus connectée au monde extérieur.

Faites de nouvelles connaissances : Il peut sembler difficile de se faire des amis après avoir eu des enfants, car trouver le temps de développer une relation avec quelqu’un d’autre semble impossible. Engagez la discussion avec d’autres mères ou amies et commencez doucement, car les petites discussions peuvent vite dégénérer.

Lire aussi : Voici les 5 qualités d’un matelas pour bébé que toute mère devrait connaître

Sortez : Une bonne dose quotidienne de vitamine D est bénéfique pour votre santé et vous donne un sentiment de renouveau, et elle peut vous aider à traverser une période difficile de déprime. Lorsque vous sortez, faites l’effort d’être avec d’autres personnes. Faites des promenades, allez vous détendre dans un parc ou à la plage. Ce sont les petites choses qui comptent.

Si votre emploi vous manque vraiment, il n’y a pas de honte à reprendre le travail ou à accepter un emploi à temps partiel. Il existe cependant des stratégies pour surmonter la dépression si vous choisissez ou devez rester à la maison. Parlez à un ami, écrivez dans un cahier, etc. Avoir quelque chose à attendre avec impatience peut vous aider à sortir de la routine.

N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel si la dépression interfère avec votre vie quotidienne ou si elle vous semble trop difficile à supporter. Une thérapie par la parole, des groupes de soutien ou des médicaments antidépresseurs peuvent vous aider, en fonction de la gravité des symptômes. Vous ne devez pas oublier de prendre soin de vous et de vos enfants. Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas tenir vos bébés et vos rêves dans une seule main, mais c’est pour cela que vous en avez deux.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !