6 astuces PS5 que tout le monde doit connaître


Video player

La PS5 est sortie il y a un an, et si vous parvenez à naviguer dans le monde sauvage des réapprovisionnements de la PS5, c’est une console puissante avec de nombreux jeux fantastiques à jouer. Cependant, contrairement à la Xbox Series X, qui conserve l’interface familière de la Xbox One, l’interface utilisateur de la PS5 a été entièrement repensée. En tant que tel, il y a certaines choses que vous devez savoir sur la PS5, et certaines choses que vous devez essayer. Bien que l’essai et l’erreur restent le meilleur moyen d’apprendre à se servir d’une nouvelle console, voici quelques conseils que l’équipe de Tom’s Guide a appris au fil du temps.

 

Essayez d’abord la salle de jeu d’Astro

Je sais, je sais : La première chose dans laquelle vous allez vouloir vous plonger est Spider-Man : Miles Morales ou Ratchet & Clank : Rift Apart ou le Fantôme de Tsushima : Director’s Cut, mais croyez-nous sur ce point. Vous allez vouloir passer au moins un peu de temps avec Astro’s Playroom. En effet, ce charmant petit jeu de plates-formes est une excellente introduction à toutes les possibilités offertes par la manette DualSense. () Des sensations haptiques extrêmement subtiles au microphone intégré en passant par les gâchettes résistantes, Astro’s Playroom vous donnera une idée de la réactivité que vous pouvez – et devez – attendre des meilleurs jeux PS5.

 

Transférez vos sauvegardes PS4

La PS5 est rétrocompatible avec pratiquement tous les jeux PS4, mais contrairement à la Xbox Series X, elle ne synchronise pas vos sauvegardes manuellement. Trois options s’offrent à vous : Transférer les fichiers via une connexion réseau, PlayStation Plus ou USB. Le transfert via le réseau est un peu compliqué, car il faut que votre PS4 soit allumée et connectée au même réseau. Pour les deux autres options, allez dans Gestion des données sauvegardées des applications dans les paramètres de votre PS4, puis choisissez l’option de téléchargement ou de copie. Pour la première option, vous aurez besoin d’un abonnement PS Plus ; pour la seconde, vous aurez besoin d’une clé USB formatée en FAT32. Consultez notre guide sur le transfert des sauvegardes PS4 vers PS5 pour en savoir plus.

 

Mettez vos jeux à niveau vers les versions PS5

Ce point est un peu déroutant, d’autant plus que les développeurs ne gèrent pas les mises à niveau de la même manière, mais soyez indulgent avec nous. Certains jeux, comme Assassin’s Creed Valhalla, Spider-Man : Miles Morales, Doom Eternal et d’autres, offrent des mises à niveau PS5 gratuites si vous possédez déjà la version PS4. Si vous possédez une copie physique, il vous suffit d’insérer le disque dans votre PS5 ; si vous possédez une copie numérique, rendez-vous sur la page du magasin et voyez si vous pouvez télécharger la version PS5. (Le processus peut être un peu compliqué, mais les résolutions et les fréquences d’images améliorées en valent la peine. Vous pouvez aussi simplement jouer aux jeux PS4 sur PS5. Cela présente l’avantage supplémentaire de vous permettre de connecter une manette PS4 à la PS5.

 

Personnalisez le centre de contrôle

Contrairement aux quelques options de menu latéral de la PS4, vous pouvez accéder à un « centre de contrôle » complet chaque fois que vous appuyez sur le bouton PS. À partir de ce centre, vous pouvez changer de jeu, surveiller vos téléchargements, consulter votre liste d’amis, écouter de la musique – tout est possible. C’est d’autant plus vrai que ce qui apparaît dans le centre de contrôle est totalement à votre discrétion. Appuyez sur le bouton PS, puis sur le bouton des options, et vous pourrez personnaliser les options de votre centre de contrôle. Vous pouvez allumer et éteindre la console, surveiller l’état du réseau, voir les notifications et accéder à de nombreuses autres fonctions utiles à l’aide d’un seul raccourci. La rationalisation de la navigation peut vous aider à accéder à des fonctionnalités plus obscures de l’interface utilisateur, comme la façon d’afficher le temps de jeu sur PS5.

 

Les meilleurs disques durs externes pour la PS5

La PS5 dispose d’un SSD interne avec un espace de stockage de 825 Go. Cela peut sembler beaucoup, mais entre les fichiers système et les installations de jeux volumineux, cet espace peut se remplir rapidement. Il existe deux façons d’augmenter votre espace de stockage : avec les meilleurs disques durs externes pour PS5, ou en mettant à niveau le SSD de votre PS5. La première solution est simple, mais vous devrez transférer des jeux dans les deux sens avant de les utiliser. La seconde solution est plus difficile, mais vous pourriez théoriquement obtenir un disque de stockage interne beaucoup plus grand. Vous pouvez aussi simplement supprimer et télécharger des jeux si nécessaire, si vous disposez d’une connexion Internet rapide et d’un plafond de données élevé (ou inexistant).

 

Jouez avec des écouteurs

L’une des caractéristiques de la PS5 est sa fonctionnalité audio 3D, qui pourrait être encore améliorée dans les meilleurs jeux PS5 à venir. Pour être honnête, la façon dont cela fonctionne est un peu vague, mais les représentants de Sony nous ont assuré que pour écouter les jeux avec l’audio 3D, il suffit de brancher une paire d’écouteurs décents. Et ce, que vous branchiez un casque de 3,5 mm sur la  Manette ps5 ou un casque sans fil sur la PS5 elle-même. Vous pouvez activer ou désactiver l’audio 3D dans le menu des paramètres et choisir parmi cinq profils différents celui qui vous convient le mieux. Consultez notre liste des meilleurs casques PS5 si vous souhaitez investir dans un nouveau périphérique.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 6 astuces PS5 que tout le monde doit connaître Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire