La dernière fois que le Real Madrid a perdu une finale de Champions League c’était en 1981 face à Liverpool !


Video player
La dernière fois que le Real Madrid a perdu une finale de Champions League c’était en 1981 face à Liverpool !
Et le match se jouait à Paris…

Le Real Madrid a remporté les six dernières finales de la Ligue des champions. A Kyiv, il jouera un autre rôle. Il faut remonter à 1981 pour retrouver la dernière défaite des « Merengue » en finale de la Ligue des champions.

1998, 2000, 2002, 2014, 2016, 2017. Le Real Madrid a atteint la finale de la Ligue des champions chaque année mentionnée et a toujours gagné (Juventus, Atletico deux fois, Valence et Leverkusen ont tenté de se débarrasser du Real Madrid).

Bien que Madrid soit spécialiste de la finale de la plus grande compétition continentale, il a disputé 15 matchs et en a remporté 12, mais il n’a pas toujours su sortir vainqueur. Liverpool en est bien conscient.

Jusqu’à la double confrontation de 2009, la finale de la Coupe d’Europe 1981 était la seule rencontre entre « l’Armée rouge » et les « Merengue ». A la 82e minute de jeu, c’est Alan Kennedy qui a décidé du sort de la rencontre.

À l’époque, Liverpool était la meilleure équipe d’Europe. Le club du nord de l’Angleterre avait déjà remporté la Big Ears Cup en 1977 et 1978 et cherchait à le refaire en 1984. Kenny Dalglish, Alan Kennedy, Sammy Lee, Graeme Souness, David Johnson… quelle équipe. Sur le banc, le technicien Bob Pasley était une légende jusqu’en 2014, le seul entraîneur à avoir remporté trois Ligues des champions, un honneur qu’il partage désormais avec Ancelotti, peut-être que bientôt Zidane partagera également cet honneur.
le plus populaire

Affiche de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2021-2022
L’AC Milan sacré champion d’Italie
Officiel : Mbappe reste au Paris Saint-Germain
Manchester City remporte la Premier League 2021-22

Le Real Madrid a éliminé l’Inter en demi-finale, tandis que Liverpool a éliminé Karl-Heinz Rummenigge du Bayern, qui rejoindra Souness et McDermott en tant que meilleur buteur du match à Liverpool.

Lors de la finale au Parc des Princes de Paris, l’avantage de l’Angleterre n’était plus aussi net qu’avant. Vujadin Boskov, alors entraîneur madrilène, a ordonné des marquages ​​individuels sur le terrain, ce qui a contrecarré les plans des « Rouges ».

Parce que Liverpool a marqué dans son seul match sans faute jusqu’à présent … et cela était dû à une erreur du défenseur du Real Rafa Garcia-Cortez.

« Quand je suis revenu de Paris à Madrid, j’ai jeté le film du match par la fenêtre et je l’ai gravé dans ma tête », a-t-il déclaré à Goal en 2014. Mais à partir d’aujourd’hui, plus aucune erreur n’est venue du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions. Il faudra désormais attendre que Kyiv affronte l’équipe la plus susceptible d’être son adversaire dans cette finale, Liverpool.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La dernière fois que le Real Madrid a perdu une finale de Champions League c'était en 1981 face à Liverpool ! Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire