50 secrets pour une peau parfaite : secrets 1 à 15

Épisode 1-Eh bien, avoir une peau parfaite ! C’est possible, mais contrairement à ce que les magazines de mode ou la télé nous montrent à longueur de journée, personne ou très peu de gens n’ont la chance d’avoir une peau nette, lisse, uniforme, parfaitement naturelle.

Mais avec beaucoup de travail et en ajoutant ces conseils à votre routine beauté, nous pouvons tous y arriver !

1. Pour conserver un teint uniforme et sans défaut, vous devez vous laver le visage régulièrement avec un produit adapté, de préférence matin et soir.

2. Démaquillez-vous à la fin de la journée. Même si vous n’utilisez que du maquillage léger ou pas de maquillage du tout, veuillez vous démaquiller avant de vous laver le visage. Cela aide à éliminer toutes les impuretés qui se sont accumulées tout au long de la journée.

3. Connaissez votre type de peau avant d’appliquer un produit sur votre visage. Le test du mouchoir est imparable. Sur un visage propre (sans crème ni lotion), attendez 15 minutes et pressez délicatement la serviette en papier sans la frotter. Si le mouchoir est complètement sec, votre peau est une peau sèche ; si le mouchoir est complètement imprégné, c’est une peau grasse ; s’il y a des marques sur la ligne médiane (front, nez et menton), c’est une peau grasse.

4. Utilisez des nettoyants et des hydratants adaptés à votre type de peau (grasse, sèche, neutre ou mixte).

5. Évitez de vous laver le visage avec de l’eau trop chaude, car cela dessèchera votre peau.

6. Utilisez un nettoyant pour le visage sans savon, car le savon n’est pas bon pour la peau, en particulier la peau foncée. Trop de détergent les rendra plus secs et détruira leur pH.

7. Buvez beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour, pour éliminer toutes les toxines et illuminer le teint. Mais le plus important est d’hydrater la peau.

8. Évitez de boire trop de boissons alcoolisées car elles peuvent déshydrater la peau et lui donner un aspect terne et sec. De plus, il va accélérer son vieillissement.

9. Éloignez-vous des boutons, non seulement parce que c’est douloureux, mais aussi parce que vous pouvez infecter des parties saines du visage et risquer des taches ou des cicatrices.

10. Éloignez autant que possible vos mains de votre visage, car vos mains sont généralement très sales et contiennent des bactéries, ce qui peut provoquer des rougeurs et des démangeaisons si vous touchez votre visage.

11. Régime de contrôle, régime riche en graisses (maffé et colombo, quand tu nous prends !) et pauvreté en fruits et légumes sont interdits.

12. Limitez le temps d’exposition au soleil, si nécessaire, utilisez un écran solaire ou portez un chapeau, car même la peau foncée sera sensible au soleil et peut souffrir de cancer de la peau ou d’autres maladies.

13. Privilégiez la qualité lors du choix des produits de beauté. Avant de trouver la bonne marque, n’hésitez pas à tester plusieurs marques, votre peau est le meilleur juge.

14. Ajustez vos procédures de beauté en fonction des différentes saisons, car notre peau a des besoins différents en été et en hiver.

15. Utilisation modérée de produits cosmétiques (surtout pendant la journée). Le bon produit, lorsqu’il est utilisé correctement, peut donner une meilleure apparence, et surtout, il permet à la peau de respirer.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire