5 Smartphones Pliables les Plus Recommandés sur le Marché 


Video player

Le temps des premiers smartphones tactiles est bien révolu. Aujourd’hui, on est à l’ère du smartphone pliable. C’est une nouvelle révolution dans l’industrie de la téléphonie mobile. Bien que le premier modèle soit encore récent, le monde des smartphones pliables a bien avancé et les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour présenter des modèles différents et qui se démarquent à chaque fois. Même si nous sommes encore à l’aube des écrans pliants, 5 modèles font déjà l’unanimité auprès du public. Ceux qui veulent s’en procurer un peuvent déjà y penser.

Samsung Galaxy Z Flip 5G

La série Z Flip de Samsung fait partie des smartphones à écran rabattable les mieux notés actuellement. Le Samsung Galaxy Z Flip 5G reprend pratiquement le même design que son prédécesseur. Le seul grand changement est son processeur SnapDragon 865+ qui prend en charge la connectivité 5G. Il est également plus puissant, car il embarque 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. Il dispose d’un écran interne en verre pliable AMOLED immersif, qui une fois ouvert mesure 6,7 pouces. La batterie reste inchangée par rapport à la précédente : 3 300 mAh offrant 4 heures d’autonomie.

Samsung Galaxy Z Fold 3 5G

Le Samsung Z Fold 3 5G ne vous laissera pas indifférent non plus. Il s’agit d’un modèle haut de gamme doté d’un magnifique écran pliant Infinity Flex AMOLED de 6,2 pouces plus résistant avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Lorsqu’il s’ouvre comme un livre, vous bénéficiez d’un grand écran en verre extra-fin de 7,6 pouces qui vous permet de profiter au maximum de vos multimédias. Le Galaxy Z Fold 3 est proposé en version 256 Go et 512 Go. Il embarque un processeur Snapdragon 888, 12 Go de RAM et un triple appareil photo de 12 MP. La présence d’un support pour le S Pen comme la Galaxy Note constitue l’une de ses particularités. Il est également résistant à l’eau avec la certification IPX8. Sa puissante batterie de 4 400 mAh avec charge filaire ou sans fil peut tenir toute une journée.

Motorola Razr 5G

Motorola voulait rendre hommage à son design emblématique du temps des téléphones mobiles classiques Razr V3 sur son modèle pliable compatible 5G, de quoi ravir les fans nostalgiques. Avec son look retro, le Motorola Razr 5G peut se plier verticalement pour devenir super compact avec un petit écran externe de 2,7 pouces. Lorsqu’il s’ouvre, vous obtenez un grand écran 21:9 de 6,2 pouces avec technologie P-OLED. Concernant les spécifications techniques, le Motorola Razr 5G embarque un processeur milieu de gamme Qualcomm Snapdragon 765G, couplé avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. Sa batterie est assez petite pour 2800mAh et il n’a qu’un seul appareil photo 4K de 48 Mpx qui se transforme en caméra frontale lorsque le téléphone est plié.

Oppo Find N

La marque chinoise Oppo sort son premier smartphone pliable Find N et il est déjà très attendu sur le sol européen. Il s’agit d’un appareil plié verticalement avec un écran AMOLED avec protection en verre Gorilla Glass de 5,49 pouces. Sa résolution est de 1 972 × 988 pixels avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Une fois la charnière Flexion Hinge déployée, on obtient un grand écran de 7,1 pouces avec technologie LTPO. L’écran prend également en charge la technologie HDR10 +. Il dispose de trois cameras ultra performantes sur son dos et il fonctionne avec une batterie de 4 500 mAh à charge rapide de 33 W ou avec un charge sans fil de 15 Watts. Côté performance, la puissance du téléphone est assurée par le processeur Snapdragon 888, qui est secondé par 8 ou 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de mémoire interne.

Huawei p50 pocket

Ce Smartphone pliable est arrivé sur le marché seulement à la fin de l’année 2021. Il a tout de suite séduit le grand public notamment par son design avant-gardiste couleur Gold Premium. Il reprend la même forme à clapet que Galaxy Z Flip 3, sauf qu’il représente un double anneau sur la coque. Le premier hublot abrite une triple caméra (40/13/32 MP) avec capteur Ultra Spectrum et un capteur True Chroma avec la technologie Fluorescence Photography. Le second anneau par contre contient l’écran Display, utile pour les notifications et les widgets, sans avoir à ouvrir le smartphone.

Quand le Huawei p50 pocket s’ouvre, son écran OLED fait 6,9 pouces avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 888 en version 4G, de 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage. L’appareil utilise HarmonyOS 2.0 comme système d’exploitation et il fonctionne avec une batterie de 4 000 mAh avec prise en charge rapide Huawei SuperCharge de 40 W. Si vous allez acheter huawei p50 pocket au  prix de 1599 euros avant le 28 février, sachez que vous recevez gratuitement un écouteur Lipstick Huawei FreeBuds d’une valeur de 299 euros ainsi qu’une offre Huawei Care.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 5 Smartphones Pliables les Plus Recommandés sur le Marché  Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire