5 secrets des couples mariés qui durent

Le mariage est un travail de longue haleine et pour que votre couple reste aussi uni qu’au premier jour, rien de tel que de se rappeler ces quelques principes clés. Si votre objectif est d’être amoureux comme au premier jour à 70 ou 80 ans, vous voilà au bon endroit.

Vous trouverez dans cet article quelques recommandations qui vous aideront à faire en sorte que votre relation dure dans le temps.

Couple

Couple

  1. La confiance

La confiance est sans doute le principe de base de la réussite d’une relation amoureuse. Entretenez cette vertu en étant le plus honnête possible l’un envers l’autre. Essayez de toujours vous dire la vérité même si elle peut parfois être difficile à entendre afin de conserver intacte cette relation de confiance que vous avez établie entre vous.

  1. La communication

Au même niveau que la confiance, difficile de faire durer un couple au sein duquel la communication n’est plus aussi fluide qu’avant. Il ne s’agit pas là seulement d’échanger des banalités quotidiennes mais aussi et surtout de savoir discuter à propos de ce qui vous tient à cœur et de réellement vous écouter l’un l’autre.

À lire aussi :
Coronavirus : La Colombie-Britannique suggère aux couples de garder un mur de distance

C’est aussi savoir s’exprimer lorsque quelque chose vous contrarie, savoir dire à l’autre ce qui ne va pas, ce qui vous a déçu, plutôt que de laisser une situation négative s’enliser.

Vous n’êtes vraiment pas convaincu par la proposition de décoration de table de mariage de votre partenaire ? Dites-le ! Cela vous entraînera à prendre la parole lorsque des sujets plus sensibles se présenteront.

  1. La bienveillance

Voilà encore un principe essentiel à toute relation humaine. C’est d’autant plus vrai au sein du couple qui doit être pour chacun des membres un lieu sûr et réconfortant où l’on se sent accepté tel que l’on est. Efforcez-vous d’être compréhensifs l’un envers l’autre, acceptez les imperfections de l’autre, ses blessures, ses anxiétés, et aidez-vous à aller de l’avant en posant sur votre moitié un regard encourageant.

  1. L’admiration
À lire aussi :
Quelques secrets pour rapidement obtenir une promotion au boulot

Les compliments aident à se sentir bien et à avoir un peu plus confiance en soi. Ils sont particulièrement bienvenus de la part de son conjoint car c’est la personne qui partage au plus près notre quotidien.

Les couples qui durent s’admirent mutuellement et ont une forte estime l’un pour l’autre. Sachez-vous féliciter pour vos petites réalisations tel de jolis faire-part créatifs comme pour vos grandes réussites qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

N’attendez pas d’événements exceptionnels pour vous dire votre admiration et ne soyez pas avare de compliments au quotidien.

  1. Une attitude positive

Rien de tel qu’une attitude positive l’un envers l’autre mais aussi face aux défis du quotidien pour faire durer sa relation. Si vous vous efforcez de bâtir un environnement où la pensée positive l’emporte sur les ruminations et autres spirales négatives vous ne pourrez que favoriser l’épanouissement de votre couple dans la durée.

Une citation d’amour sur la porte d’entrée, un bouquet de roses sans raison particulière, les petites attentions peuvent vous aider à entretenir cette atmosphère positive.

À lire aussi :
Grand P: Ces secrets que vous ne savez pas sur lui

Pour information, de la même façon que vous prononcerez sans doute un discours de mariage émouvant à destination de votre moitié le jour de votre union, n’oubliez pas de vous dire des textes d’amour régulièrement pour entretenir la flamme de votre relation.

Avec mariage.net

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire