5 raisons pour lesquelles vous devez manger régulièrement les navets


Video player

Souvent relégué au second plan en ce qui concerne les légumes, l’humble navet peut donner un sacré coup de fouet en termes de goût et de nutrition. Ce qu’il n’a pas de glamour, il le rattrape par sa polyvalence. Ce légume-racine rustique contient des vitamines A, C et K, ainsi que des minéraux comme le calcium, l’acide folique, le magnésium, le phosphore et le potassium. Voyons pourquoi vous devriez l’inclure dans votre alimentation.

Santé osseuse et dentaire

Grâce à leur teneur en calcium, les navets sont un excellent moyen de préserver la santé de vos os et de vos dents. La consommation d’une seule portion de ces légumes peut vous apporter 15 % de l’apport journalier recommandé et vous aider à prévenir les caries dentaires, l’ostéoporose et l’arthrose.

Santé digestive

Le navet contient environ 50 % de fibres. L’inclure dans votre repas vous garantit donc une foule d’avantages digestifs, allant de la régulation du transit intestinal à l’augmentation du métabolisme. Comme il est riche en glucides complexes, il vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps.

Lire aussi : Ces feuilles de légumes qui sont comestibles

Santé des yeux

Les navets sont riches en vitamine A et en lutéine, deux nutriments essentiels à la santé des yeux. Ils permettent de garder une vision saine et de prévenir les maladies associées telles que la cataracte, le glaucome, la dégénérescence maculaire, etc.

Santé du cœur et du sang

Grâce à ses vastes réserves de vitamine K, le navet est une source puissante de nutrition pour le cœur et le sang. Les globules rouges en bénéficient grandement, assurant le maintien optimal du taux d’hémoglobine. Quelques navets par jour suffisent à couvrir vos besoins quotidiens.

La santé du fœtus

Les navets sont la source idéale de folates ou de vitamine B9 pour les femmes enceintes, qui en ont besoin tant pour elles-mêmes que pour le développement du fœtus. Cela garantit une bonne santé cellulaire et une bonne fonction mitochondriale.

Lire aussi : Manger 2 fruits et 3 légumes peut augmenter la longévité

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire