5 pratiques d’auto-soins qui améliorent la santé


Video player

« Face à une pandémie qui a bouleversé nos vies, prendre soin de sa santé est arrivé en tête de liste des priorités. Nous devons accorder une attention particulière à notre santé personnelle et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous maintenir en bonne santé. »

Si le port d’un masque, le maintien d’un excellent niveau d’hygiène et la distanciation sociale sont quelques-unes des habitudes que nous devons pratiquer religieusement, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre à un niveau personnel pour vous assurer de rester en bonne santé. Ici, être en bonne santé ne se limite pas à l’état physique ; nous devons accorder à notre santé mentale une importance égale, voire supérieure.

Le COVID-19 a eu un effet négatif sur la tranquillité d’esprit des gens pour des raisons évidentes ; nous sommes anxieux, presque pétrifiés par ce qui se passe et ce qui est à venir, et faire face à des changements drastiques dans son emploi du temps peut être mentalement épuisant. Nous devons faire de notre mieux pour prendre soin de notre santé physique et mentale. Voici quelques habitudes de soins personnels que vous pouvez mettre en pratique à la maison.

Lire aussi : Préserver votre santé mentale contre un partenaire violent

Adoptez un régime alimentaire sain et mangez à l’heure

Fixez un horaire fixe pour les repas et mangez des aliments nourrissants à ces heures fixes. Parce que nous nous sommes laissés aller à être des patates douces, nos heures de repas fluctuent sans cesse et nous sommes constamment à la recherche de quelque chose à grignoter. La frénésie, associée à des repas intempestifs, peut nuire à vos processus digestifs, vous rendant léthargique et mal à l’aise tout au long de la journée. Remplacez les chips et les aliments gras par des noix et des fruits secs, hydratez-vous avec des eaux infusées et des jus de fruits frais et mangez des repas sains et nourrissants. C’est le moment de renforcer votre système immunitaire !

Conseil : Consommez des aliments de saison et augmentez votre consommation d’aliments qui renforcent le système immunitaire.

Faites une bonne nuit de sommeil

Les divertissements sociaux n’existant plus, il ne nous reste plus qu’à nous gaver de séries pour nous divertir (et rester sain d’esprit). La plupart du temps, nous perdons la notion du temps et le sommeil à cause de nos émissions préférées. Il est important de se débarrasser de cette habitude, car le sommeil joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement de votre système nerveux. Un manque de sommeil peut être lié à plusieurs problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, une immunité faible, le diabète, la prise de poids, etc. Il peut également nuire à votre humeur et vous rendre grincheux ou grognon tout au long de la journée.

Conseil : essayez de dormir 7 à 8 heures par jour ; il sera difficile de s’habituer à dormir à heure fixe au début, mais votre corps s’y habituera progressivement.

Faites de l’exercice physique

Si vous travaillez à domicile, il y a de fortes chances que votre charge de travail ait augmenté et que vous soyez collé à votre écran plus qu’avant. Dans ce cas, il est essentiel d’ajouter une activité physique à votre routine ! Se maintenir en forme fait non seulement des merveilles pour votre santé physique, mais peut également contribuer à réduire les niveaux de stress et d’anxiété. Cette activité n’a pas besoin d’être épuisante, commencez petit ! Allez courir, faites du yoga, essayez une mini-séance d’entraînement. Cela vous aidera certainement.

Conseil : Fixez un horaire précis pour votre séance d’entraînement, car cela ajoute une structure à votre emploi du temps et vous donne un objectif à atteindre !

Éliminez les habitudes et les personnes toxiques

Si vous avez des vices, c’est le moment idéal pour vous en défaire. Considérez la pandémie comme un signal d’alarme ; vous devez faire passer votre santé avant tout. Cela vaut également pour la compagnie que vous tenez. Dans des moments comme celui-ci, il est essentiel de reconnaître votre système de soutien et de garder près de vous ceux qui apportent une valeur ajoutée à votre vie ou vous aident à être en paix. Si une certaine personne menace constamment votre tranquillité d’esprit, vous cause de l’anxiété ou vous angoisse, n’ayez pas peur de l’écarter de votre vie. Faites passer votre vie en premier, c’est très important et ce n’est pas égoïste.

Conseil : tenez un journal pour suivre votre processus. Cela vous motive à continuer !

Lire aussi : Nouvelle vague de Covid-19 en Afghanistan alors que le pays manque de soins médicaux

Soyez indulgent envers vous-même

En tant qu’êtres humains, nous nous mettons la pression pour faire de notre mieux, être de notre mieux. Dans des moments comme celui-ci, ce n’est pas grave si nous ne sommes pas au mieux de notre forme. Soyez gentil avec vous-même si vous faites des erreurs. Dites-vous que ce n’est pas grave si vous n’arrivez pas à être productif. Ne vous culpabilisez pas si vous n’êtes pas en mesure de travailler aussi efficacement qu’avant. La crise de santé publique peut affecter votre santé mentale, et nous devons nous rappeler de faire passer notre santé mentale en premier. C’est normal de ne pas aller bien.

Conseil : si vous sentez que vous n’êtes pas au mieux de votre forme mentale, demandez l’aide d’un professionnel. C’est toujours une bonne idée de parler à quelqu’un qui est équipé pour faire face à de telles situations.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 5 pratiques d'auto-soins qui améliorent la santé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire