En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Etats-Unis : 5 personnes, dont un enfant de huit ans, abattues à Houston au Texas



Cinq personnes, dont un enfant de huit ans, ont été tragiquement tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans une maison près de Houston, au Texas. Toutes les victimes étaient originaires du Honduras. Les autorités locales sont à la recherche active du suspect.

Le shérif a déclaré que l’homme s’exerçait au tir dans son jardin, ce qui a poussé des voisins à demander de cesser le tapage nocturne pour qu’un bébé puisse dormir. L’individu aurait alors tourné son arme contre eux. Les agents du shérif ont été appelés pour des tirs et des « harcèlements » et ont retrouvé sur place quatre corps sans vie. Quatre autres personnes ont été transportées à l’hôpital, mais ont malheureusement succombé à leurs blessures, dont l’enfant de huit ans.

Le taux de mortalité par arme à feu reste élevé aux États-Unis

Etats-Unis : 5 Personnes, Dont Un Enfant De Huit Ans, Abattues À Houston Au Texas

Parmi les dix Honduriens présents dans la maison, deux enfants ont été retrouvés vivants, cachés sous les corps de deux femmes dans une chambre. Les victimes ont toutes été touchées par balle « comme pour une exécution, en gros dans la tête », a déclaré le shérif Greg Capers à la chaîne locale d’ABC, KTRK.

Le suspect est un homme mexicain qui est actuellement en fuite. Il est recherché par les autorités et est visé par un mandat d’arrêt. Il a été inculpé pour meurtres.

Lire aussi : États-Unis : les dernières nouvelles de l’adolescent noir ayant reçu 2 balles pour s’être retrouvé devant la mauvaise porte

Cette tragédie s’inscrit dans une série d’événements similaires aux États-Unis, où les armes à feu font des ravages. Plus tôt ce mois-ci, un adolescent noir a été grièvement blessé par balle après avoir frappé à la mauvaise porte d’une maison dans le Missouri. Dans l’État de New York, une femme de 20 ans a perdu la vie après avoir été victime d’un tir, alors qu’elle avait par erreur pris l’allée d’un domicile privé en voiture.

Et au Texas, un homme a ouvert le feu sur des pom-pom girls après qu’une d’entre elles a tenté d’ouvrir la portière de sa voiture, qu’elle avait confondue avec son propre véhicule.

Les armes à feu continuent de faire des ravages

Etats-Unis : 5 Personnes, Dont Un Enfant De Huit Ans, Abattues À Houston Au Texas

(Tim Fischer/Midland Reporter-Telegram Via Ap)

Les États-Unis ont un nombre d’armes individuelles supérieur à celui de leur population : un adulte sur trois possède au moins une arme à feu, et près d’un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme. Cette prolifération a pour conséquence un taux de mortalité par arme à feu très élevé aux États-Unis, sans comparaison avec celui des autres pays développés. Environ 49 000 personnes sont mortes par balle en 2021, contre 45 000 en 2020, qui était déjà une année record. Cela représente plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !