5 pays avec le plus d’escrocs au monde, le Nigeria en tête de liste


Video player

Le crime d’obtention illégale de biens a continué d’augmenter. Selon un rapport de l’année dernière, ce sont les 5 premiers pays au monde pour les escrocs.

1 – Nigéria

Classé haut en raison d’un succès majeur comme jamais auparavant dans le monde. En effet, il y a quelques années, le Directeur Financier International a été saisi d’un dossier d’escroquerie d’un montant de 190 millions d’euros. Ce dernier a témoigné qu’en trente-quatre ans de carrière, il n’avait jamais rencontré un tel cas. Ce qui fait que le Nigeria, outre les arnaques via les réseaux sociaux, notamment Facebook, devient le numéro un mondial.

2- Inde

Riche en minéraux, notamment en pierres précieuses, au moins un touriste sur deux se fait escroquer en Inde. La stratégie consiste à montrer aux touristes un joyau afin de leur vendre un autre joyau sans valeur.

3- La Chine

L’avancée technologique de la Chine est un avantage global pour les résidents. Les escrocs utilisent des messages incomplètement liés pour accéder aux données personnelles des victimes. Les femmes sont les plus visées

4- Brésil

Les Jeux olympiques de 2016 ont révélé une face cachée du pays. Enlèvement, demande de rançon, vol à main armée...

5-Pakistan

Les criminels se déguisent en soldats pour profiter de la population. Ces organisations sont difficiles à identifier.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire