5 façons de réduire le stress d’un seul coup !


Video player

Vous n’avez pas le temps de vous faire masser pendant une heure ou de vous asseoir et de méditer ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez quand même dire adieu au stress en beaucoup moins de temps ! Essayez ces techniques de relaxation instantanée la prochaine fois que vous serez anxieux ou inquiet.

Faites le 4-7-8

Également connue sous le nom de « respiration relaxante », la technique de respiration 4-7-8 réduit l’anxiété et peut également vous aider à vous endormir. Avant de mettre ce schéma respiratoire en pratique, installez-vous confortablement en position assise. Placez la pointe de votre langue juste derrière vos dents de devant, et concentrez-vous sur votre respiration.

Lire aussi : Ces aliments vous aideront à réduire votre niveau de stress

– Videz vos poumons en expirant
– Inspirez par le nez pendant quatre secondes.
– Retenez votre souffle pendant sept secondes
– Expirez par la bouche pendant huit secondes en pinçant les lèvres et en faisant un bruit de souffle.
– Répétez ce cycle jusqu’à quatre fois.

Essayez la relaxation progressive

La relaxation musculaire progressive ou PMR est une technique efficace pour réduire la tension générale du corps et le stress psychologique. Cette technique consiste à contracter et à détendre progressivement tous les principaux muscles de votre corps. Passez en revue tous les groupes de muscles un par un, en inspirant tout en contractant pendant cinq à dix secondes et en expirant tout en relâchant les muscles. Laissez-vous 15 à 20 secondes entre chaque groupe de muscles.

Tête en dehors

Changez de décor : faites une promenade ou, mieux encore, courez ! Si une promenade méditative peut vous calmer, faire de l’exercice peut libérer des endorphines, les substances chimiques qui améliorent l’humeur.

Lire aussi : Voici comment la musique peut aider à réduire le stress !

Pratiquez une activité

Rafraîchissez votre esprit en lisant un thriller ou regardez une émission ou un film comique et faites revenir votre rire joyeux ! Vous pouvez aussi vous occuper en faisant quelque chose de créatif que vous aimez, comme jouer de la musique, dessiner ou bricoler.

Jouer avec un animal de compagnie

Des études montrent que l’interaction avec les animaux réduit les niveaux de cortisol, l’hormone du stress. Jouer avec des animaux de compagnie comme les chiens ou les chats peut également réduire le sentiment de solitude tout en améliorant l’humeur. Si vous n’avez pas d’animal de compagnie, essayez de nourrir les animaux errants dans votre région, et vous sentirez certainement votre stress s’évaporer !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire