5 façons de reconstruire une relation brisée


Video player

Si votre relation a commencé à connaître des problèmes tels que l’insécurité, la rupture de confiance, l’infidélité, les lacunes en matière de communication, les malentendus, la distance émotionnelle, il est peut-être temps pour vous de vous asseoir et de prendre note des choses qui ne vont pas. Ensemble, vous et votre partenaire pouvez raviver votre relation brisée par les moyens les plus simples. Voici quelques moyens qui peuvent vous être utiles :

1. Avoir un dialogue sain

Faites attention lorsque vous esquivez le sujet. Cela pourrait déclencher chez votre partenaire des réactions que vous n’avez peut-être pas perçues. Soyez toujours aimable et doux lorsque vous discutez de ce que vous ressentez. Laissez à l’autre le temps d’assimiler ses sentiments et ses attentes et soyez prudent lorsque vous entamez une discussion.

Lire aussi : Relation à distance : 5 façons d’entretenir votre vie sexuelle de loin

2. Présentez vos excuses

La règle d’or pour réussir dans toute relation est d’apprendre à s’excuser. S’excuser ne rend pas une personne plus grande ou plus petite. Il s’agit en fait d’une démonstration de force et de respect envers votre partenaire et votre relation. Accepter vos erreurs dès le début ne fera que mettre un terme aux situations malsaines qui se produiront si on les laisse s’envenimer.

3. Évitez d’appuyer sur les boutons

Souvent, lors d’une dispute ou autre, dans le but de se venger de l’autre, on a tendance à aborder un sujet qui est un déclencheur potentiel. Pousser les boutons de l’autre ne fera qu’aggraver l’animosité envers l’autre. Évitez de le faire en toutes circonstances et même si vous le faites, vous connaissez la règle d’or !

Lire aussi : Relation amoureuse : 5 façons de faire face à l’infidélité dans un couple

4. Renforcez les limites

Bien que certains couples mettent les choses au clair et exposent leurs attentes, ces limites ont tendance à s’estomper au cours d’une relation. Si vous remarquez qu’on vous prend pour acquis ou vice-versa, il est temps pour vous de renforcer des limites saines. Si l’un de vous dépasse ces limites, veillez à le rappeler gentiment à l’autre.

5. Laissez-vous aller

Si, malgré de nombreuses tentatives de conversation et de reconnexion, vous vous retrouvez dans une position où il n’y a pas de victoire possible, c’est le moment de lâcher prise. Parfois, lâcher prise est le geste le plus respectueux envers vous-même et votre partenaire.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire