...

5 erreurs courantes qui ralentissent votre Mac


Video player

Au fil du temps, avec une utilisation continue, notre Mac devient lent, et nous commençons à penser à acheter un nouveau système. Mais avant d’acheter un nouveau, avez-vous déjà pensé une seconde à la raison pour laquelle il a ralenti ?

Si ce n’est pas le cas, vous devez lire cet article jusqu’au bout et apprendre les erreurs courantes qui ralentissent votre machine. Alors sans plus attendre, commençons.

Les erreurs courantes qui ralentissent votre Mac

Lire aussi : Apple : Des hackeurs volent des données et réclament une forte rançon

Alors que de nombreux utilisateurs pensent que macOS ne nécessite aucune maintenance et est parfait par tous les moyens. Cependant, ce n’est pas vrai, comme n’importe quel autre système d’exploitation, macOS nécessite également quelques erreurs communes à éviter de la part de ses utilisateurs pour le maintenir en état de marche.

Manque d’espace libre sur le disque dur

C’est le disque dur de notre mac qui stocke toutes les informations. Et si votre disque dur est plein à craquer, votre machine ralentit considérablement. Pour résoudre ce problème, tout ce dont vous avez besoin est de libérer de l’espace sur le disque dur dont votre appareil a besoin pour ses opérations de base, comme la création de journaux, de fichiers temporaires, de cache d’applications, etc.

Colmatage des caches et des fichiers temporaires

Au fil du temps, le cache créé par les applications installées et les autres fichiers système ne cessent de s’accumuler. En outre, les fichiers temporaires et le cache du navigateur occupent collectivement l’espace précieux de votre disque dur et le rendent plus lent. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache du système, le cache des applications et le cache du navigateur de temps en temps.

Trop de fichiers sur le bureau

Bien qu’il soit pratique d’enregistrer chaque fichier transféré, chaque capture d’écran sur le bureau, savez-vous que s’il y a trop de fichiers sur votre bureau, cela dégrade les performances de votre appareil.

Lire aussi : 7 façons de gagner de l’argent avec votre ordinateur aujourd’hui

Beaucoup de processus exécutés en arrière-plan

Une autre erreur courante qui ralentit un Mac est de laisser les processus s’exécuter en arrière-plan.

Ignorer les mises à jour des applications et du système d’exploitation

De temps en temps, votre macOS reçoit des mises à jour qui comprennent des corrections de bogues et des correctifs de sécurité. En outre, les dernières mises à jour améliorent également les performances de l’appareil. Cependant, une autre erreur commune qui ralentit l’ordinateur est de sauter ces mises à jour régulières, et malheureusement beaucoup d’entre nous évitent ces mises à jour.

→ A LIRE AUSSI : Comment identifier les Apple AirPod contrefaits

→ A LIRE AUSSI : Les 5 meilleures applications de messagerie pour Android

→ A LIRE AUSSI : WhatsApp : Comment créer vos propres stickers ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire